La Chine détient des chrétiens dans des installations secrètes, les obligeant à renoncer à leur foi ou à être torturés

Le Parti communiste chinois détiendrait des chrétiens dans des locaux secrets et les forcerait à renoncer à leur foi sous peine d’être torturés pendant des mois.

« Un membre d’une « église de maison » chrétienne dans la province sud-ouest du Sichuan qui a demandé à être identifié par un pseudonyme Li Yuese a dit qu’il était détenu dans une installation dirigée par le Département du travail du Front uni du Parti communiste chinois (PCC) au pouvoir, travaillant en tandem avec la police de sécurité de l’État, pendant 10 mois après un raid sur son église en 2018″, a rapporté Radio Free Asia. « Un autre chrétien qui a demandé à rester anonyme a dit à RFA que des installations similaires sont utilisées à travers la Chine, non seulement pour les protestants, mais aussi pour les membres de l’église catholique clandestine, et du mouvement spirituel interdit Falun Gong, une cible des autorités depuis 1999. »

Radio Free Asia est une société de radiodiffusion à but non lucratif financée par l’Agence américaine pour les médias mondiaux, une agence gouvernementale fédérale indépendante.

Les communistes se seraient principalement concentrés sur le ciblage des « églises de maison » qui ne sont pas membres de la Three-Self Patriotic Association soutenue par le PCC, qui enseigne aux gens une version approuvée du christianisme par le PCC parce qu’il considère le christianisme comme une menace pour la sécurité nationale.

« C’était une installation mobile, qui pouvait simplement s’installer dans un sous-sol quelque part. Elle était composée de personnes de plusieurs départements gouvernementaux différents », a déclaré Li. « Elle avait son propre groupe de travail (PCC) du comité des affaires politiques et juridiques, et ils ciblent principalement les chrétiens qui sont membres d’églises de maison. »

« Ils utilisent des méthodes vraiment sournoises », a poursuivi Li. « Ils vous menacent, vous insultent et vous intimident. C’étaient des fonctionnaires du Front uni, des hommes, des femmes, parfois non identifiés, généralement en civil. La police ferme les yeux sur cela. Vous devez accepter la déclaration qu’ils préparent pour vous. Si vous refusez, vous serez considéré comme ayant une mauvaise attitude et ils vous garderont en détention et continueront à vous battre. »

Li a dit que le sous-sol dans lequel il était gardé était dans un endroit secret où il ne pouvait pas voir à l’extérieur et a perdu toute notion du temps. Il a également dit qu’il avait essayé de se blesser et qu’il pensait souvent au suicide parce qu’il disait que cela aurait été mieux que ce à quoi il avait été soumis.

« Je ne pouvais pas dormir; après avoir été là-bas une semaine, la mort commence à sembler meilleure que d’y rester. Je me suis cogné contre le mur pour m’automutiler », a-t-il déclaré. « Une fois là-bas, j’étais groggy et j’essayais d’ouvrir les yeux mais je ne pouvais pas. Quatre ou cinq d’entre eux m’ont attrapé par les bras et les jambes et m’ont cloué au sol. Ils m’ont injecté de la drogue et m’ont ramené à la conscience. »

Les rapports sur la persécution des chrétiens par la Chine ne sont guère nouveaux. Le Daily Wire a souligné un rapport de l’été dernier sur la façon dont les responsables communistes en Chine auraient forcé les chrétiens à renoncer à leur foi et à retirer les symboles religieux de leurs maisons, les remplaçant par des portraits du Président Mao et du Président Xi Jinping, ou ne plus avoir droit aux services sociaux.

Un avocat en Chine qui a déclaré qu’il avait représenté un grand nombre de catholiques qui avaient été détenus et torturés par des responsables communistes a déclaré à RFA qu’après l’arrestation des responsables religieux, les responsables communistes « les ont simplement fait disparaître, parfois pour cinq, six ou même dix années d’affilée. »

Source : https://www.dailywire.com/news/china-is-detaining-christians-in-secret-facilities-forcing-them-to-renounce-their-faith-or-be-tortured-report

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.