Indonésie : quatre chrétiens décapités par des islamistes

Le 11 mai dernier, quatre planteurs de café, âgés entre 42 et 61 ans, ont été décapités dans leur plantation à Kalimago en Indonésie, dans les Célèbes. Tous étaient chrétiens.

Selon la presse locale, les assaillants qui les ont tué seraient des djihadistes du groupe East Indonesia Mujahidin – un groupe fondé en 2010 et qui a prêté allégeance à l’Etat Islamique en 2015 ; très peu nombreux, ses djihadistes, qui ont été renforcés par une demi-douzaine d’Ouighours en 2015-16, entrés dans le pays avec des passeports turcs, seraient moins d’une cinquantaine actuellement.

Le groupe, à peu près inactif entre l’arrestation de 28 de ses membres en 2016 et l’automne 2020, s’est attaqué à un village chrétien en novembre 2020 – une église avait été brûlée et une famille tuée. Peu après, l’armée indonésienne affirmait que dans l’année, 32 membres de ce groupe terroriste avaient été arrêtés.

Source : https://www.christianophobie.fr/carte/indon…



Un commentaire pour “Indonésie : quatre chrétiens décapités par des islamistes”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.