Eric Clapton prévient, il ne jouera pas face à un public «discriminé», car contraint à la vaccination

© GEORG HOCHMUTH / APA / AFP L’auteur-compositeur-interprète Eric Clapton à un concert en Autriche en 2019.

«D’ici à la fin du mois de septembre (…), nous prévoyons de faire de la vaccination complète une condition d’entrée dans les boîtes de nuit et autres lieux accueillant beaucoup de monde», a annoncé le premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé le 19 juillet dernier, lors d’une conférence de presse. Une nouvelle qui ne plaît pas du tout à Eric Clapton. «Je souhaite dire que je ne me produirai sur aucune scène faisant face à une audience discriminée», a indiqué le légendaire guitariste britannique. «À moins qu’un protocole permette à chacun d’entrer, je me réserve le droit d’annuler le concert», a-t-il précisé.

Ce court communiqué a été publié sur le compte Telegram du producteur italien Robin Monetti Grazadei, qui affiche sur ses réseaux sociaux ses positions anti-vaccins et son scepticisme face à la gravité de l’épidémie.

Un anti vaccin affirmé

Selon Rolling Stone, Eric Clapton avait déjà partagé par le même biais son expérience négative après avoir reçu une dose du vaccin AstraZeneca. Des effets secondaires qui l’auraient même poussé à se demander s’il serait capable de rejouer de la guitare.

Très critique envers la gestion gouvernementale de la crise sanitaire, il avait déjà sorti une chanson aux côtés de Van Morrison pour dénoncer les effets négatifs du confinement sur le secteur de la musique, intitulée Stand and Deliver.

Le musicien devait se produire au Royal Albert Hall en mai 2022. La salle accueillera d’ici-là The Proms, une série de concerts de musique classique. Cette édition aura lieu sans distanciation sociale avec l’obligation pour le public de fournir une preuve de vaccination.

Source : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/culture/eric-clapton-pr-c3-a9vient-il-ne-jouera-pas-face-c3-a0-un-public-c2-abdiscrimin-c3-a9-c2-bb-car-contraint-c3-a0-la-vaccination/ar-AAMu1tM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.