« Démolissez-les » : l’activiste BLM Shaun King appelle à la destruction des statues de Jésus-Christ, des églises : « de la suprématie blanche », « de l’oppression », « de la propagande raciste »

Shaun King, l’activiste controversé de Black Lives Matter connu pour avoir promu de fausses déclarations, a appelé à la destruction des statues de Jésus-Christ et des églises chrétiennes pour leur représentation de la famille sainte « blanche », qui selon King sont des formes de « suprématie blanche » et de « propagande raciste » qui promeuvent « l’oppression ».

« Oui, je pense que les statues de l’Européen blanc qu’ils prétendent être Jésus devrait également être déboulonnées », a déclaré lundi le militant via Twitter. « Elles sont une forme de suprématie blanche. Depuis toujours. » »Dans la Bible », a poursuivi King, « lorsque la famille de Jésus a voulu se cacher et se fondre dans la population, devinez où ils sont allés ? L’ÉGYPTE ! Pas le Danemark. »

« Démolissez-les. »


Dans un message de suivi, King a appelé à la destruction des vitraux, des peintures murales, et d’autres parties des églises et des bâtiments chrétiens qui dépeignent des personnages bibliques comme blancs.
« Oui », écrit-il. « Toutes les peintures murales et les vitraux de Jésus blanc, et de sa mère européenne, et de leurs amis blancs devraient également être détruites. Elles sont une forme brute de suprématie blanche. Créés comme outils d’oppression. Propagande raciste. »

Comme l’a noté Fox News, beaucoup sur Twitter ont souligné à King que les différentes cultures dépeignent des figures bibliques d’une manière qui ressemble à leur propre communauté. « L’Éthiopie, par exemple, décrit Jésus comme noir depuis plus de 1 500 ans », a souligné le rapport. « De même, des images de Jésus apparaissant comme asiatique peuvent être trouvées dans tout l’Extrême-Orient. »

Le message de King vient à la suite des manifestations et des émeutes à l’échelle nationale de Black Lives Matter sur le racisme institutionnel présumé. Les émeutes, déclenchées pour la première fois par la mort de George Floyd, un homme noir décédé après une arrestation troublante filmée sur une vidéo virale, a rapidement conduit à la destruction de statues pour diverses raisons, notamment les personnages représentés possédant des esclaves.

En 2019, King a « exploité imprudemment » la mort par balle de Jazmine Barnes, 7 ans, tragiquement prise entre deux feux, « pour attiser la peur et la haine raciales, » a écrit Michelle Malkin dans un article pour National Review. « L’activiste et chroniqueur de Black Lives Matter a immédiatement bondi – en utilisant son énorme plateforme Twitter, suivie par 1,1 million de personnes, pour qualifier l’incident de crime de haine raciale. King a éclaboussé une photo de Robert Cantrell, un homme blanc qui avait été arrêté pour vol qualifié le même jour que la mort par balles de Barnes, sur les réseaux sociaux. » Les hommes qui auraient été liés à la mort de Barnes étaient noirs.

En plus de l’historique des fausses accusations de King, le militant a perdu la confiance de certains à l’extrême gauche concernant ses efforts de collecte de fonds peu transparents et sur les rapports antérieurs selon lesquels King aurait menti sur le fait d’être noir lui-même.

« On m’a dit pendant la majeure partie de ma vie que l’homme blanc sur mon certificat de naissance n’est pas mon père biologique et que mon vrai père biologique est un homme noir à la peau claire, » a déclaré King en 2015, abordant la controverse. « Ma mère et moi avons discuté de sa liaison. Elle était une jeune femme dans une mauvaise relation et je n’ai aucun jugement à porter. »

Plus récemment, le militant a utilisé sa renommée et sa vaste plateforme de médias sociaux pour devenir le substitut du sénateur socialiste démocratique Bernie Sanders (I-VT), notamment en ouvrant un rassemblement de Brooklyn pour le sénateur l’année dernière.

Source : https://www.dailywire.com/news/tear-them-down-blm-activist-shaun-king-calls-for-destruction-of-jesus-christ-statues-churches-for-white-supremacy-oppression-racist-p



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.