Australie – Une femme enceinte arrêtée pour avoir appelé à manifester contre le confinement

Australie – Une femme enceinte a été arrêtée dans sa propre maison devant ses deux enfants pour le «crime» de promouvoir un événement anti-confinement sur Facebook.

Des images de l’incident ont été filmées et diffusées en direct sur Facebook, où elles ont maintenant été vues plus de 3 millions de fois.

Pregnant Australian woman arrested at home for promoting anti-lockdown protest on Facebook


Les policiers ont déclaré à Zoe Buhler, 28 ans, qu’elle était en état d’arrestation pour «incitation» et qu’ils saisiraient tous les ordinateurs et appareils mobiles sur la propriété, qu’ils lui appartiennent ou non.

Buhler, qui utilise le nom «Zoe Lee» sur Facebook, avait utilisé la plate-forme de médias sociaux pour annoncer un événement appelé «Freedom Day» ce samedi 5 septembre à Ballarat, une ville au nord-ouest de Melbourne dans l’État de Victoria. L’événement a été décrit comme une «manifestation pacifique», dans le but de mettre fin au confinement et de défendre les libertés.

Les policiers n’ont donné aucune réponse lorsque Zoe Buhler les a informés qu’elle était enceinte et qu’elle devait subir une échographie dans une heure. La jeune mère a dit à la police qu’elle n’avait rien fait de mal, mais qu’elle supprimerait le message plutôt que d’être arrêtée devant ses deux enfants.

Néanmoins, elle a été menottée alors qu’elle était encore en pyjama et placée en garde à vue, avant d’être ensuite libérée sous caution. Son cas doit être entendu au tribunal de première instance de Ballarat le 25 janvier 2021. Les médias locaux rapportent qu’elle risque une amende de 20 000 $.
Cette jeune femme utilise régulièrement Facebook pour critiquer le régime de confinement de l’Etat de Vicoria en vertu duquel la police a le pouvoir d’entrer dans les maisons privées sans mandat, parmi une foule d’autres mesures draconiennes.

La police de l’Etat de Victoria a maintenant introduit un système en ligne pour encourager les gens à dénoncer les «violations présumées du COVID-19» commises par leurs compatriotes australiens.

Source : https://www.medias-presse.info/australie-une-femme-enceinte-arretee-pour-avoir-appele-a-manifester-contre-le-confinement/124217/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.