Australie – L’armée aidera à appliquer le verrouillage de Sydney

L’armée aidera à appliquer le verrouillage de Sydney COVID-19 alors que les cas augmentent

L’armée australienne aidera à imposer un verrouillage à Sydney après que la ville de 6 millions d’habitants a enregistré jeudi une augmentation quotidienne record des cas de COVID-19 et que les autorités de l’État ont déclaré que l’épidémie allait probablement s’aggraver.

Le verrouillage de la plus grande ville d’Australie a accru la pression sur le Premier ministre Scott Morrison, qui est désormais à la traîne dans les sondages d’opinion, et a accru la crainte que l’économie australienne de 21.5 milliards de dollars australiens (XNUMX XNUMX milliards de dollars) ne sombre en récession.

Malgré un verrouillage prolongé à Sydney depuis une épidémie de la variante hautement infectieuse du Delta, 239 nouveaux cas de coronavirus acquis localement ont été enregistrés dans la ville sur une période de 24 heures, la plus forte augmentation quotidienne depuis le début de la pandémie.

« Nous ne pouvons que supposer que les choses risquent d’empirer avant de s’améliorer étant donné la quantité de personnes infectieuses dans la communauté », a déclaré Gladys Berejiklian, première ministre de l’État de Nouvelle-Galles du Sud, dont Sydney est la capitale.

Berejiklian a déclaré qu’un nouveau décès avait porté le bilan de la dernière épidémie à 13 et que le total national était désormais de 921.

Avec peu de signes de restrictions réduisant les infections, Berejiklian a déclaré que de nouvelles restrictions seraient imposées dans les régions sud-ouest et ouest de Sydney où se trouvent la majorité des cas de COVID-19.

Les résidents seront obligés de porter des masques à l’extérieur et de rester à moins de cinq km (trois miles) de leur domicile.

Avec des restrictions encore plus strictes devant commencer vendredi, la police de la Nouvelle-Galles du Sud a déclaré qu’elle avait demandé 300 militaires pour aider à faire respecter les ordonnances de verrouillage.

Le personnel sera déployé vendredi, a déclaré le ministre de la Défense Peter Dutton, et commencera à aider la police à assurer le respect des restrictions la semaine prochaine.

Verrouillage prolongé

Berejiklian a prolongé le verrouillage de Sydney d’un mois supplémentaire mercredi.

La Nouvelle-Galles du Sud représente plus d’un tiers de l’économie australienne. Le trésorier fédéral Josh Frydenberg a déclaré qu’il s’attendait à ce que l’économie nationale se contracte au cours du trimestre de septembre, mais que la capacité d’éviter une récession technique dépendrait de la capacité de la Nouvelle-Galles du Sud à éviter un verrouillage plus long.

« En ce qui concerne le trimestre de décembre, cela dépend dans une large mesure de la réussite de la Nouvelle-Galles du Sud, notre plus grande économie d’État, à maîtriser ce virus », a déclaré Frydenberg à l’Australian Broadcasting Corp.

Berejiklian a déclaré que les restrictions devaient rester car trop peu de personnes à Sydney sont vaccinées dans un contexte d’approvisionnement limité en vaccin Pfizer/BioNTech, avec lequel l’Australie avait espéré inoculer toutes les personnes de moins de 60 ans.

Tous les adultes de Sydney ont été invités à rechercher un vaccin AstraZeneca. Certains, citant des caillots sanguins rares, sont réticents et préféreraient attendre plusieurs mois lorsque l’Australie devrait recevoir des fournitures supplémentaires de Pfizer.

Source : https://arynews.tv/fr/sydney-covid-19-verrouillage-militaire-australie/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.