Allemagne – Le pathologiste en chef de l’Université d’Heidelberg préconise de pratiquer davantage d’autopsies sur les personnes vaccinées

Peter Schirmacher, pathologiste en chef à l’Université de Heidelberg, met en garde contre un nombre élevé possible de cas non signalés de décès liés à la vaccination. Les experts ne sont pas d’accord. Photo : Uli Deck, dpa

Un pathologiste souhaite maintenant réaliser davantage d’autopsies sur des personnes décédées qui avaient été vaccinées contre le Corona – et s’attire de nombreuses critiques pour ses théories. Il souligne lui-même que la vaccination est un élément essentiel de la lutte contre le virus.

Le pathologiste en chef de l’Université de Heidelberg, Peter Schirmacher, préconise de pratiquer beaucoup plus d’autopsies de personnes vaccinées. Outre les décès d’origine covidienne, les cadavres des personnes décédées dans le cadre d’une vaccination doivent également être examinés plus fréquemment, a déclaré M. Schirmacher à la Deutsche Presse-Agentur de Stuttgart. Le directeur de l’Institut de pathologie d’Heidelberg met même en garde contre un nombre élevé de cas non signalés de décès dus à la vaccination et se plaint que les pathologistes ne connaissent pas la plupart des patients qui meurent après et peut-être à cause de la vaccination. Cependant, d’autres scientifiques ainsi que la Commission permanente sur les vaccinations (Stiko) et l’Institut Paul Ehrlich le contredisent sur ce point.

Depuis un an, des décès d’origine covidienne sont autopsiés dans les hôpitaux universitaires du sud-ouest afin de mieux comprendre la maladie. L’État soutient la recherche sur l’autopsie Covid-19 des pathologies universitaires avec environ 1,8 million d’euros. Schirmacher dirige le projet d’autopsie. Les résultats de plus de 200 autopsies pratiquées jusqu’à présent ont permis, entre autres, d’améliorer le traitement et la ventilation des personnes souffrant du Covid, dit-il. « Les connaissances acquises ici permettent donc de mieux traiter les malades et de sauver des vies », déclare également la ministre des Sciences Theresia Bauer (Verts). Schirmacher, membre de l’Académie nationale des sciences Leopoldina depuis 2012, espère que le financement sera poursuivi l’année prochaine.

D’autres scientifiques critiquent clairement les déclarations du pathologiste en chef

Le médecin veut maintenant faire la lumière sur les effets secondaires rares et graves de la vaccination – tels que la thrombose veineuse cérébrale ou les maladies auto-immunes. Le problème de son point de vue : les personnes vaccinées ne meurent généralement pas sous observation clinique. « Le médecin légiste n’établit pas de contexte avec la vaccination et certifie une mort naturelle et le patient est enterré », rapporte Schirmacher. « Ou bien il certifie un mode de décès peu clair et le parquet ne voit aucune faute extérieure et libère le corps pour l’inhumation. »

Dans le Bade-Wurtemberg, les pathologistes travaillent donc avec les procureurs, la police et les médecins en pratique privée, rapporte Schirmacher. Plus de 40 personnes décédées dans les deux semaines suivant une vaccination ont déjà été autopsiées. Schirmacher suppose que 30 à 40 % d’entre elles sont mortes à cause de la vaccination. Selon lui, la fréquence des conséquences fatales de la vaccination est sous-estimée – une déclaration politiquement explosive à une époque où la campagne de vaccination est en perte de vitesse, où le variant Delta se propage rapidement et où l’on discute des restrictions imposées aux personnes non vaccinées.

Source : https://www.augsburger-allgemeine.de/panorama/Corona-Chef-Pathologe-der-Uni-Heidelberg-draengt-auf-mehr-Obduktionen-von-Geimpften-id60235361.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.