Affrontements meurtriers entre musulmans et hindouistes en Inde

Les tensions entre l’Inde et le Pakistan ne se sont jamais calmées depuis la partition de 1947. Depuis, les deux pays se disputent le Cachemire et la minorité musulmane indienne est en butte aux hindouistes, qui sont majoritaires dans ce grand pays.

Les poussées de fièvre internes avec les conflits communautaires ou religieux se disputent aux conflits externes entre les deux puissances nucléaires. Si un jour une guerre atomique éclate, elle aura probablement lieu dans cette partie de l’Asie.

– La Rédaction d’E&R –


Une épaisse fumée noire s’élève en arrière-plan, des cris et des détonations se font entendre. Un homme escalade un minaret et tente d’y installer un drapeau. Ces images, tournées en Inde, sont devenues virales ce mardi. Une seconde vidéo montre la dégradation du lieu de culte.

[…]

Jeudi, le bilan des violences qui secouent la capitale indienne s’élevait à 33 morts, selon un bilan de l’AFP. Les émeutes se sont déroulées dans des faubourgs du nord-est de la capitale, visant des quartiers où vivent des habitants identifiés comme musulmans. Ces affrontements ont commencé après la présentation d’une nouvelle loi controversée sur la citoyenneté.

[…]

Une vidéo, filmée par des journalistes du site The Wire, montre les fumées noires qui s’élèvent du rez-de-chaussée du bâtiment. On peut également y voir brièvement la structure du minaret.

Ashok Nagar Mosque

Les journalistes ont fourni une autre vidéo au site AltNews, où le drapeau est clairement visible.

« Nous sommes arrivés sur place vers 16h, la mosquée avait déjà été incendiée, a expliqué Naomi Barton, de The Wire, à Boom Live. Lorsque nous l’avons filmée depuis un bâtiment voisin, elle était encore en feu. »

Lire l’article entier sur 20minutes.fr

Source : https://www.egaliteetreconciliation.fr/Affrontements-meurtriers-entre-musulmans-et-hindouistes-en-Inde-58334.html



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.