Le grand secret de l’Islam

Le grand secret de l’islam, sur Radio Courtoisie

par Olaf

L’islam a caché son histoire réelle. La recherche historique récente l’a redécouverte et reconstitué le processus complexe qui a permis d’inventer cette religion.

J’ai présenté mon livre Le grand secret de l’islam sur Radio Courtoisie, le 29 décembre dernier (accompagné de Leila Qadr, auteur des 3 visages du Coran). Il s’agit d’une synthèse des dernières recherches historiques sur les origines de l’islam. Leurs conclusions sont sans appel : l’islam est une fabrication progressive de l’histoire, issue d’un processus très complexe enraciné dans une foi hérétique judéo-chrétienne.

Certains chercheurs en avaient eu l’intuition (Henri Lammens, Hanna Zakarias au début du 20e siècle). Ce qui est nouveau depuis les années 2000 est l’avalanche de publications (notamment les travaux de synthèse d’Edouard-Marie Gallez), la convergence des preuves apportées ou redécouvertes, qui permettent de reconstruire l’histoire avec suffisamment de certitude pour invalider totalement la légende islamique. L’histoire réelle est tout autre : compliquée et terriblement humaine.

Source : http://www.agoravox.tv/actualites/religions/article/le-grand-secret-de-l-islam-sur-48603

Lien du PDF téléchargeable du livre « Le grand secret de l’Islam »: Le grand secret de l’Islam