Le Grand Reset selon le Time Magazine

Nous allons reparler cette semaine du Grand Reset, avec la traduction de ce dossier du Time Magazine consacré à ce sujet. Qu’allons-nous apprendre? Que le grand reset, cette grande réinitialisation semble pour beaucoup aussi un discours socialisant pour gérer et encadrer une forme de pénurie, notamment d’emplois, de permettre une rapine fiscale justifiée par la sauvegarde de l’environnement. Pour tout vous dire, je n’ai pas l’impression que les grands de ce monde, les maîtres et les hommes de Davos, cherchent fondamentalement à changer les choses pour réellement plus de justice sociale. La pression monte dans la cocotte minute, et il faut s’assurer de la sagesse des masses par un contrôle social efficace qui mettra du temps à être opérationnel. En attendant la démagogie dans les concepts, dans la communication et la propagande médiatique permettront de maintenir le clame.

Je partage dans le JT du grenier, quelques pistes de réflexion afin d’éclairer et d’alimenter les analyses de chacun.

Ici, encore une fois, aucune vérité absolue, mais des pistes de réflexions pour prendre de la hauteur et anticiper ce qui pourrait arriver.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.