Val-de-Marne : des mineurs maghrébins multiplient les cambriolages et les vols à l’arraché

Ces derniers mois, dans le Val-de-Marne, des mineurs maghrébins n’ont aucun scrupule à dérober violemment les biens de personnes vulnérables, en multipliant les vols à l’arraché et les cambriolages.

Cela fait depuis le mois de juillet que les policiers de Maisons-Alfort, dans le Val-de-Marne, sont aux aguets. Il faut dire que dans cette commune de 55 000 habitants, en un mois, ces derniers ont interpellé 24 individus pour des vols à l’arraché et des cambriolages, a rapporté Le Figaro. Individus qui sont en majorité des mineurs maghrébins et sans domicile.

« Notre travail est compliqué, car ils ne donnent pas leur âge, leur adresse, et n’ont pas de papiers sur eux », a indiqué Sylke Wyndaele, la commissaire de Maisons-Alfort, qui gère 88 agents. En outre, c’est généralement grâce à une prise d’empreintes digitales des suspects que les enquêteurs parviennent à savoir que nombre d’entre eux ont déjà été interpellés pour des faits similaires, a rapporté Valeurs actuelles.

Cependant, cette prise d’empreintes est souvent violemment refusée par ces jeunes, qui « insultent et menacent » les policiers lors de leur garde à vue, a rapporté Valeurs actuelles.

Habituée par ces arrestations, Sylke Wyndaele a précisé que ces voleurs agissent de manière très organisée à proximité des gares, avec un stratagème bien rodé : visant notamment les colliers, les téléphones ou les sacs à main, après avoir commis leur délit, ils prennent la fuite ou transmettent les objets dérobés à un complice, et enfilent souvent d’autres vêtements pour brouiller les pistes, a-t-elle expliqué.

« Les voleurs à l’arraché s’attaquent à des personnes vulnérables : des personnes âgées, des femmes, des gens seuls dans la rue. Cela affecte les policiers de savoir qu’une femme qui pourrait être leur grand-mère puisse être victime de ce type d’infraction », a déploré Sylke Wyndaele, qui espère pouvoir mettre un terme à ces vols.

Source : https://fr.theepochtimes.com/val-de-marne-mineurs-maghrebins-multiplient-cambriolages-vols-a-larrache-1822011.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.