Vague anti-catholique en France : après la cathédrale de Nantes, c’est une abbaye qui est incendiée

Cela devient une mode en France d’incendier des lieux de culte catholiques !

A quelques jours d’intervalle, deux incendies, pour lesquels la piste criminelle est privilégiée dévastent des lieux saints catholiques. La semaine dernière, c’était la cathédrale de Nantes qui était la proie des flammes. La presse du système dut  bien en parler étant donnée la notoriété du monument.

Hier, révèle L’Etudiant libre, c’était au tour « de l’abbaye saint Martin de Ligugé (proche de Poitiers) de prendre feu peu avant minuit. Les pompiers estiment que 20m2 sur les 100 d’un bâtiment qui sert de buanderie sont partis en fumée. La piste criminelle semble privilégiée par les enquêteurs et une personne a déjà été interpellée ». L’anonymat du suspect est, bien entendu, préservé…

A part les journaux locaux, l’information n’a pas été reprise par la grande presse ni commentée par les parangons de la vertu républicaine luttant contre le « racisme systémique ». Les destructions volontaires des églises catholiques ne doivent pas rentrer, dans leur schéma idéologique, dans la catégorie des actes racistes et anti-religieux…

VIDÉO. Ligugé. Les images de l’incendie de l’abbaye Saint-Martin

L’abbaye de Ligugé, monastère bénédictin fondé par l’ermite saint Martin de Tours en 361, est, nonobstant plusieurs interruptions de vie monastique, le plus ancien établissement monastique d’Occident encore en activité, même si les bâtiments conventuels actuels sont d’époques relativement récentes. L’église paroissiale et le cloître datent de la fin du XVe-début XVIe siècle.

Francesca de Villasmundo

Source : https://www.medias-presse.info/vague-anti-catholique-en-france-apres-la-cathedrale-de-nantes-cest-une-abbaye-qui-est-incendiee/122573/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.