Les députés européens veulent obliger les fournisseurs de messagerie à dénoncer les éléments ‘illégaux’ dans les conversations privées

Les députés européens soutiennent le projet de l’UE visant à obliger les fournisseurs de services de messagerie à rechercher les éléments ‘illégaux’ dans les conversations privées et à les signaler à la police (Breitbart.com)

Eh bhé, c’est bien, on avance… Ils commencent à montrer leur vrai visage…., C’est comme les caméras de sécurité partout, c’est pour les terroristes bien sûr…. On peut remercier cet eurodéputé du parti pirate, car sans lui on n’aurait certainement rien su…

Breyer, un militant allemand des droits numériques qui représente le Parti pirate allemand au Parlement européen, a révélé que ses collègues députés avaient voté à une écrasante majorité pour « [accueillir] l’intention de la Commission d’obliger les fournisseurs d’e-mails, de messagerie et de chat à rechercher dans tous les messages privés du matériel prétendument illégal et à le signaler à la police » sur les médias sociaux.

#ChatControl, comme Breyer et d’autres militants appellent les mesures proposées « une surveillance de masse privatisée et la fin du secret numérique de la correspondance », a-t-il averti.

Sur son site web, M. Breyer, docteur en droit de l’université Goethe de Francfort, explique que « l’Union européenne veut que tous les chats, messages et courriels privés soient automatiquement fouillés à la recherche de contenus suspects, de manière générale et sans discernement », sous prétexte de lutter contre la pédopornographie.

« Il n’est pas nécessaire d’obtenir une ordonnance d’un tribunal ou d’avoir un soupçon initial pour fouiller vos messages. Cela se produit toujours et automatiquement », prévient-il, ajoutant que « si un algorithme classe le contenu d’un message comme suspect, vos photos privées ou intimes peuvent être visionnées par le personnel et les contractants de sociétés internationales et les autorités de police » – un message résumé en « La police vous regarde faire des sextos ! » dans le matériel de campagne.

Breyer affirme que « les algorithmes de contrôle du chat sont connus pour signaler des photos de vacances tout à fait légales d’enfants sur une plage, par exemple » – ce qui peut avoir pour conséquence que des citoyens innocents soient faussement dénigrés et fassent l’objet d’une enquête.

« La messagerie indistincte et le contrôle du chat incriminent à tort des centaines d’utilisateurs chaque jour. Selon la police fédérale suisse, 90% du contenu signalé par les machines n’est pas illégal », a-t-il souligné.

L’Union européenne a déjà pris des mesures radicales à l’encontre des utilisateurs d’Internet, par exemple le tristement célèbre régime de droits d’auteur de l’article 13, qui, selon les critiques, interdirait les memes.

Source : https://www.crashdebug.fr/les-deputes-europeens-soutiennent-le-projet-de-l-ue-visant-a-obliger-les-fournisseurs-de-services-de-messagerie-a-rechercher-les-elements-illegaux-dans-les-conversations-privees-et-a-les-signaler-a-la-police-breitbart-com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.