États-Unis : la statue d’un saint abattue à San Francisco

La folie nihiliste et iconoclaste balaye les États-Unis et on en ressent comme un souffle à peine atténué sous nos latitudes. Un des tout derniers actes de cette folie iconoclaste, s’est déroulé vendredi 19 juin dans le Golden Gate Park de San Francisco. La statue de saint Junipero Serra (1713-1784), le grand évangélisateur espagnol de la Californie, a été abattue de son socle.

Les démolisseurs semblent reprocher au frère franciscain « un assujettissement des Amérindiens ». Il en fut plutôt le libérateur de leur idolâtrie et un grand défenseur de leurs droits et de leur dignité souvent bafoués par le colonisateur. Saint Jean-Paul II qui le béatifia en 1988, et le pape François qui le canonisa en 2015, n’ont pas retenu un tel « assujettissement ». L’ambassade d’Espagne aux États-Unis a protesté contre cette destruction en rappelant « les grands efforts du saint en faveur des communautés autochtones ». En termes moins diplomatiques, le chef du parti espagnol Vox a dénoncé « une destruction des « symboles de la civilisation » par des « foules avilies », animées par des « millionnaires progressistes » et des « analphabètes ».

Protesters toppled the statue of Junipero Serra in san francisco’s Golden Gate Park

Source : https://www.christianophobie.fr/carte/etats-unis-la-statue-dun-saint-abattue-a-san-francisco-video



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.