Dictature sanitaire en Italie : des privations de salaire pour le personnel soignant qui refuse de se faire vacciner

41708987 – surgeon with flag on background – italy

Italie – La dictature sanitaire vient de franchir une nouvelle étape. Depuis le samedi 10 avril, les soignants et pharmaciens italiens ont pour obligation de se faire vacciner contre le Covid-19. Et pour les y contraindre, les autorités utilisent un scandaleux chantage : cesser de verser les salaires des non-vaccinés !

En Calabre, 16 soignants, parmi lesquels des infirmiers, des sages-femmes et un vétérinaire, sont les premières victimes de ces mesures iniques et sont privés de salaire jusqu’au 31 décembre prochain, sauf s’ils changent d’avis et se font vacciner.

Selon le gouvernement italien, ce sont 42.536 soignants italiens qui refusent la vaccination anti-Covid et sont menacés d’une telle sanction.

En Ligurie, 26 soignants ont formellement refusé de se faire vacciner et risquent plusieurs types de sanctions : un changement de fonction, une mise en congé forcé, ou une suspension sans salaire.

“On viole notre liberté de choix et d’accès aux soins”, déclare Rolando Scotillo, secrétaire général de la FISI, syndicat médical.

Bien que favorables à la vaccination, certaines organisations syndicales s’inquiètent des répercussions que pourraient avoir ces sanctions sur les autres soignants : “Ils risquent de ne pas pouvoir prendre de congé pour remplacer le personnel suspendu, alors qu’ils sont épuisés, avertit Michele Vannini, secrétaire de la CGIL Santé.

Source : https://www.medias-presse.info/dictature-sanitaire-en-italie-des-privations-de-salaire-pour-le-personnel-soignant-qui-refuse-de-se-faire-vacciner/144038/

Un commentaire pour “Dictature sanitaire en Italie : des privations de salaire pour le personnel soignant qui refuse de se faire vacciner”

  1. La meilleure riposte contre ce totalitarisme qui refuse de payer les salaires: La vieille arme empirique des salariés contre les abus de la hiérarchie: La grève.
    De préférence 1h par poste, soit trois heures par jour, y compris la nuit, ce qui contraint la direction à prévoir des remplaçants pour une heure à chaque fois.
    Pas facile, hein? Quand ils en auront marre, ce qui, d’apres mon expérience, ne saurait tarder, ils lâcheront le morceau et paieront gentiment ce qu’ils doivent au personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.