Des scientifiques israéliens guérissent 100% des patients atteints du covid-19 grâce à une nouvelle thérapie qui atténue la tempête de cytokines

Des scientifiques israéliens ont développé une nouvelle thérapie immunitaire prometteuse qui a guéri 100% des patients atteints de covid-19 en trois à cinq jours. Cette thérapie permet d’atténuer la tempête de cytokines qui est parfois observée chez les patients atteints de covid. Le centre médical Sourasky de Tel Aviv a développé un médicament appelé EXO-CD24, qui fonctionne comme un médicament expérimental inhalé. Lors de l’essai clinique de phase 1, le médicament a guéri les trente cas d’infection modérée à sévère de type covid-19. Le médicament est inhalé pendant quelques minutes, une fois par jour, pendant cinq jours.

La thérapie immunitaire atténue la surproduction de cytokines, rétablissant la communication intercellulaire et aidant le système immunitaire de la personne à détecter et à combattre les virus qui se répliquent. Comme elle est administrée précisément dans les poumons, elle ne provoque pas d’effets secondaires systémiques, comme c’est souvent le cas avec les médicaments par voie orale ou injectée.

Un nouveau médicament d’immunothérapie guérit tous les patients atteints de covid-19 dans le cadre d’une étude clinique de phase 1

Environ 5 à 7% des patients atteints SRAS Cov 2 souffrent d’une tempête de cytokines. C’est à ce moment-là que le système immunitaire réagit de façon excessive et commence à attaquer les cellules saines des poumons. Le médicament inhalé utilise des exosomes (vésicules) qui sont généralement libérés par les membranes cellulaires. Ces exosomes sont libérés dans le but d’assurer la communication intercellulaire. Le médicament enrichit les exosomes avec la protéine 24CD. Dans un système immunitaire sain, cette protéine est exprimée à la surface de la cellule et aide à réguler le système immunitaire. Le médicament fournit aux poumons cette protéine essentielle à la communication intercellulaire, afin d’aider à moduler une réponse immunitaire saine. Les personnes qui souffrent de complications d’une infection respiratoire manquent de protéines de surveillance de la surface critique qui aident le système immunitaire à communiquer et à détecter les menaces virales.

L’hôpital responsable de l’étude, rapporte : « Jusqu’à présent, la préparation a été testée avec beaucoup de succès sur 30 patients atteints de maladies graves, dont 29 ont vu leur état de santé s’améliorer en deux ou trois jours, et la plupart ont été renvoyés chez eux dans les trois à cinq jours. Le 30e patient s’est également rétabli, mais après une période plus longue. »

Le médicament peut être produit très rapidement et distribué à un coût très faible aux hôpitaux et aux pharmacies du monde entier. « Même si les vaccins remplissent leur fonction, et même si aucune nouvelle mutation n’est produite, alors d’une manière ou d’une autre, la couronne restera avec nous », a déclaré le professeur Nadir Arber, directeur du Centre de prévention intégrée du cancer du centre médical. « À cette fin, nous avons développé un médicament unique, l’EXO-CD24. » La recherche s’appuie sur les travaux du Dr Shiran Shapira qui a fait des recherches sur la protéine CD24 pendant plus de deux décennies.

La découverte des causes sous-jacentes des dommages causés au système immunitaire est essentielle pour vaincre les maladies infectieuses

Quel que soit le niveau de masquage, quel que soit le nombre de vaccins injectés dans les bras des gens, les populations continuent de souffrir de maladies respiratoires, que ce soit le covid-19, la pneumonie, une des nombreuses infections nosocomiales, ou toute autre mutation de la grippe ou variante du coronavirus. La demande de médicaments antiviraux et de thérapie immunitaire est élevée, et le restera encore longtemps, car les populations mal nourries et sur-vaccinées recherchent une aide médicale pour leurs problèmes auto-immuns, leurs conditions inflammatoires, leurs poumons tendus et leur terrain cellulaire compromis.

Une autre protéine qui constitue une facette importante du système immunitaire humain est la lectine liant le mannose (MBL). Un sous-ensemble de populations humaines naît déficient en MBL, une protéine de surveillance de surface qui aide le système immunitaire à détecter les agents pathogènes envahissants. Les LBM sont uniques car elles peuvent se fixer à la surface des microbes et activer le système du complément dans un anticorps. Une déficience en LBM se produit lorsqu’il y a une mutation en trois points dans l’exon 1 du gène MBL-2. Les MBL se lient aux sucres, notamment la N-acétyl-D-glucosamine, le mannose, la N-acétyl-mannosamine, le fructose et le glucose.

Ce processus de liaison au sucre permet à la protéine d’interagir avec de nombreux types de virus, bactéries, levures, champignons et protozoaires recouverts de ces sucres. La carence en LBM est liée à la maladie pulmonaire obstructive chronique et aux complications du virus respiratoire syncytial (RSV), ainsi qu’à d’autres troubles respiratoires. Le stress oxydatif diminue la lectine de liaison fonctionnelle des voies respiratoires au mannose dans la BPCO. L’atténuation du stress oxydatif est également importante pour le bon fonctionnement des cellules pulmonaires et des protéines de surface. En bref, les protéines de surface de surveillance sont un facteur important dans la façon dont les gens se remettent d’une maladie infectieuse. Trouver les causes sous-jacentes d’un système immunitaire endommagé est essentiel pour vaincre les maladies infectieuses.

Les sources comprennent :

Israel21.org

NCBI.NLM.NIH.gov

Link.Springer.com

Journaux.Plos.org

Academic.oup.com

Source : https://www.crashdebug.fr/des-scientifiques-israeliens-guerissent-100-des-patients-atteints-du-covid-19-grace-a-une-nouvelle-therapie-qui-attenue-la-tempete-de-cytokines-dcdirtylaundry-com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.