Argument clé de la campagne vaccinale : l’épidémie de… non-vaccinés

Détournée par le marketing et la propagande, la recherche scientifique n’arrive pas à trouver sa place dans les médias. La politique, elle, s’inspire largement de ces deux techniques. Vente d’un produit, vente d’un consensus, les procédés sont les mêmes.

Joseph Goebbels, une autorité en matière de propagande, l’a théorisée et appliquée : « À force de répétitions et à l’aide d’une bonne connaissance du psychisme des personnes concernées, il devrait être tout à fait possible de prouver qu’un carré est en fait un cercle. »
Plus près de nous, Luc Dupont, professeur à l’Université d’Ottawa : « Mener une campagne publicitaire, cela signifie frapper sur le même clou pendant des semaines, voire des mois. »  Il fait même remonter l’origine de cette manipulation à Napoléon.

Nouveau ! l’épidémie de non-vaccinés

L’élément de langage de la semaine est « l’épidémie de non-vaccinés ». Touchante unanimité : scientifiques et politiques sont d’accord pour considérer 42 % des Français comme des virus dont il faut, comme il se doit, se débarrasser.

Olivier Véran (@olivierveran) sur la situation sanitaire aux Antilles: « C’est une épidémie de non-vaccinés »

Commençons par Olivier Véran sur la situation sanitaire aux Antilles : « C’est une épidémie de non-vaccinés »Il est suivi par le Pr Serge Romana : c’est une « épidémie de non-vaccinés », déplore-t-il. Le toujours disponible Pr Gilles Pialoux, infectiologue, estime que l’épidémie de Covid-19 est désormais « une épidémie de non-vaccinés » — pour le situer : les laboratoires lui ont fait cadeau de 157 644 €. L’épidémiologiste de plateau Catherine Hill confirme de son côté : « On assiste à une pandémie de non-vaccinés ».

La pandémie de bourrage de crâne

Markus Söder, ministre-président de la Bavière, avec son « Nous avons désormais une pandémie des non-vaccinés »se trouve lui aussi sur la même longueur d’ondes que  Rochelle Walensky, directrice des Centres de prévention et de contrôle des maladies (CDC), aux États-Unis, qui, elle, a lancé lors d’une conférence de presse : « Le message qui nous parvient est clair : on commence à assister à une pandémie des non-vaccinés ».

Est-ce faute de preuve de la nécessité des injections que politiques et scientifiques, d’un pays à l’autre, transforment la répétition en argument ? Pour quelle sorte de mondialisation un élément de langage saute-t-il les frontières aussi facilement qu’un virus ? Question hautement complotiste !

Jacqueline pour Le Média en 4-4-2.

Source : https://lemediaen442.fr/argument-cle-de-la-campagne-vaccinale-lepidemie-de-non-vaccines/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.