Affaire Mila : l’adolescente aurait reçu 30 000 menaces de morts, selon son avocat

Lynchée sur les réseaux sociaux pour sa critique virulente de l’islam, l’adolescente Mila aurait reçu depuis janvier, d’après son avocat, des milliers de messages d’insultes et de menaces d’égorgement, de viol et de mort.

Le 9 juillet sur La Chaîne Parlementaire, l’avocat de Mila, Richard Malka est revenu sur les 30 000 menaces de mort que l’adolescente de 16 ans aurait reçu pour avoir violemment critiqué en janvier 2020 les religions sur les réseaux sociaux, en particulier l’islam.

Richard Malka s’est notamment dit préoccupé par la violence de ces menaces : «Ce n’est pas « je vais te tuer » [mais] « je vais t’égorger, je vais te sortir tes tripes, je vais te les faire manger puis je te violerai ensuite, au nom du prophète.» «Quand on atteint ce niveau-là, vous comprenez bien que ce n’est pas la justice […] ni la police qui peut résoudre la chose», ajoute l’avocat qui considère qu’il est évidemment «impossible de créer 12 tribunaux pour juger du cas Mila».

«Il y a une violence qui est incroyable et qui s’aggrave», constate-t-il ainsi.

En juin dernier, les parents de Mila alertaient les pouvoirs publics et la presse quant à la déscolarisation de leur fille. Mila n’a en effet pu trouver aucun établissement public pour l’accueillir, ceux-ci se disant «dans l’impossibilité d’assurer sa sécurité» et a été placée dans un internat en attendant.

Mila est la cible de menaces de mort et d’insultes après avoir, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux en janvier, virulemment critiqué l’islam, en réaction à des insultes et menaces reçues en raison de son orientation sexuelle de la part d’internautes. «Je déteste la religion, le Coran est une religion de haine, il n’y a que de la haine là-dedans. L’islam c’est de la merde. […] Votre Dieu, je lui mets un doigt dans le t*** du ***», avait-elle notamment déclaré.

Source : https://francais.rt.com/france/76760-affaire-mila-adolescente-aurait-recu-30-000-menaces-mort-selon-avocat



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.