Abiogenèse et macroévolution

Parce que l’élément de base de toute vie est une information qui ne peut provenir de la matière et de l’énergie, un émetteur intelligent est nécessaire pour créer les informations contenues dans les molécules d’ADN. Dans la mesure où, cependant, toutes les théories de l’évolution chimique et biologique exigent que les informations proviennent uniquement de la matière et de l’énergie sans émetteur intelligent, nous pouvons conclure que toutes ces théories et concepts d’abiogenèse (création de la vie à partir de la non-vie) et de macroévolution doivent être faux.

Application de NLI-1, NLI-2, NLI-4b, NLI-4d:

La vie, ce qui est animé, est une valeur non matérielle qui n’a pu avoir son origine dans la matière. Les processus purement matériels ne peuvent produire la vie sur Terre, ils ne peuvent pas non plus le faire ailleurs dans l’univers. L’affirmation selon laquelle la vie aurait pu apparaître uniquement par le moyen de processus matériels, dès que les conditions de base sont remplies, est en contradiction avec l’expérience empirique. Le biologiste William Dembski a fait une déclaration similaire (1).

Réductionnisme inadmissible:

La théorie de l’évolution tente d’expliquer la vie uniquement sur une base physico-chimique (réductionnisme). Les réductionnistes préféreraient même une transition fluide de l’inanimé à l’animé. Nous pouvons tirer une conclusion très simple et de grande ampleur fondée sur les lois naturelles de l’information:

Le concept d’abiogenèse et de macroévolution, la voie menant de la matière inanimée aux êtres humains, est faux. L’information est un élément fondamental et indispensable pour tous les systèmes vivants. Toute information intelligente, y compris celle contenue dans les systèmes animés, nécessite un créateur mental. A la lumière des lois naturelles de l’information le système évolutif est un « perpetuum mobile de l’information. »

Où trouvons-nous l’émetteur de l’information contenue dans les molécules d’ADN?

L’émetteur de l’information dans les êtres vivants n’est pas évident au premier abord. Est-ce que cela justifie la conclusion que l’information doit en quelque sorte avoir été générée par des moyens biologiques moléculaires?

– En ce qui concerne l’abondance d’information contenue dans les hiéroglyphes égyptiens, aucune des pierres ne nous montrent quoi que ce soit de leur émetteur. Nous n’y trouvons que les traces qu’il a ciselé dans la pierre. Néanmoins, personne ne pourrait possiblement prétendre que cette information est arrivée là sans émetteur et sans un concept mental.

– Lorsque deux ordinateurs sont reliés entre eux de façon à échanger des informations et initier certains processus, l’émetteur n’est également pas du tout évident. Cependant, toutes l’information en question a été à un moment conçue par un programmeur ou des programmeurs.

Tout comme un ordinateur transmet de l’information à un autre ordinateur, l’information contenue dans les molécules d’ADN est transférée aux molécules d’ARN. Chaque cellule vivante contient une bio-machinerie extrêmement complexe dans laquelle les ordres programmés sont exécutés d’une manière ingénieuse. Malgré le fait que nous ne pouvons voir l’émetteur de l’information, l’ignorer constituerait un réductionnisme inadmissible.

Optimisations paramétriques dans l’information biologique:

Il n’est pas étonnant que les programmes de l’émetteur de l’information biologique sont beaucoup plus ingénieux que tous les programmes conçus par l’homme. Nous avons affaire ici à un émetteur d’une intelligence infinie. Le programme du créateur est conçu de manière si ingénieuse que de larges adaptations à de nouvelles conditions sont également possibles. En biologie, de tels procédés sont appelés microévolution .

Les lois naturelles de l’information excluent la possibilité d’une macroévolution telle que requise par la théorie de l’évolution. D’un autre côté, les variations, impliquant souvent des adaptations de grande ampleur au sein d’une même espèce sont explicables sur la base du programme ingénieux du créateur.

Référence biblique:

L’histoire de la création racontée dans la Bible répète avec insistance, neuf fois, que toutes les plantes et les animaux ont été créés chacun « selon leur espèce » (2).

Références:

(1) William A. Dembski, The Design Revolution, InterVarsity Press, 2004, page 157.
(2) La Bible, Genèse 1,20-25 .

Source : http://www.0095.info/en/index_thesesen_95onesentencethesesagainste_abiogenesisandmacroevolution.html



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.