Un nouveau système d’alarme se déclenche en cas de détection d’un langage « offensant »

Un nouveau système d’alarme se déclenche en cas de détection d’un langage « offensant ».

Lors de la Dubai Design Week, un nouveau système d’alarme a été dévoilé. Le dispositif déclenche une alarme lorsqu’il détecte un langage potentiellement « offensant ».

Le dispositif porte le nom de Thémis, la déesse grecque de l’ordre social et de la justice. Themis est un dispositif de la taille d’une lampe créé pour modérer les discussions dans les établissements scolaires et « manifester le politiquement correct ».

L’appareil peut également être utilisé pour contrôler le langage lors des réunions de famille et des dîners. Le concepteur de Themis, Zinah Issa, espère qu’il contribuera à « l’autocritique ».

S’adressant au Telegraph, Issa a déclaré : « Grâce à l’utilisation de la reconnaissance vocale et de capteurs sonores, nous avons pu programmer Themis pour détecter les termes offensants – insultes raciales, blagues offensantes – par le biais du microphone.

« Les alarmes extrêmement gênantes durent environ deux minutes, après quoi Themis s’éteint, ce qui permet une discussion ouverte et compréhensive entre les personnes sur l’éventuel sujet déclencheur et les raisons potentielles de l’activation de Themis. »

Des essais de l’appareil sont menés dans des écoles et des universités, après quoi il y aura un lancement complet.

Issa a dévoilé le dispositif lors du Global Grad Show dans le cadre de la Dubai Design Week, où les étudiants d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient sont invités à partager leurs inventions.

Source : https://www.aubedigitale.com/un-nouveau-systeme-dalarme-se-declenche-en-cas-de-detection-dun-langage-offensant/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.