Peter Schiff : L’or va exploser, le dollar va s’effondrer quand les marchés vont comprendre cela

Selon Peter Schiff, l’or explosera et le dollar implosera lorsque les marchés comprendront que la Fed crie au loup en matière de resserrement monétaire.

La Réserve fédérale a clôturé une nouvelle réunion sans apporter de modifications à sa politique monétaire actuelle, extraordinaire, souple et inflationniste. Mais la banque centrale a laissé entendre qu’elle pourrait commencer à réduire son programme d’assouplissement quantitatif « bientôt ».

Cela a suffi aux marchés. Ils continuent de s’attendre à ce que la Fed resserre sa politique monétaire et lutte contre l’inflation galopante. L’or s’est vendu après la déclaration du FOMC, perdant environ 10 dollars.

Le marché de l’or lutte contre ces vents contraires depuis des mois. Chaque fois que la Fed fait allusion à un resserrement, l’or est vendu. Chaque fois que les chiffres de l’inflation sont élevés, l’or se vend. Cela n’a pas de sens. Pourquoi les investisseurs vendraient-ils une couverture contre l’inflation pendant une période inflationniste ? Parce qu’ils pensent honnêtement que la banque centrale peut et va intervenir et combattre l’inflation avec succès.

Mais comme nous l’avons dit et répété, la Fed ne peut pas resserrer sa politique dans cet environnement économique. Lors d’une interview sur RT Boom Bust, Peter Schiff a déclaré que même si la Fed commence à réduire ses dépenses, elle finira par faire marche arrière et par étendre l’assouplissement quantitatif.

Il sait que le seul fondement de cette bulle économique est la politique d’argent facile de la Fed. Et je ne pense pas qu’elle ait l’intention de réduire ses dépenses. Et même si elle feint de lancer le processus, elle ne le mènera jamais à terme, car peu de temps après le début de l’assouplissement, si tant est qu’elle le lance, elle devra inverser le processus. Parce qu’en fin de compte, la Fed va étendre le programme d’assouplissement quantitatif et commencer à acheter beaucoup plus de bons du Trésor et de titres adossés à des créances hypothécaires à l’avenir qu’elle ne le fait actuellement. »

Lors de son podcast après la réunion de la Fed de septembre, Peter a déclaré qu’à un moment donné, les marchés se lasseront de ce jeu.

Ils seront fatigués de voir un garçon crier au loup encore et encore et encore, sans que le loup ne se montre jamais. À un moment donné, les marchés vont comprendre ce qui se passe, ils vont comprendre la situation difficile de la Fed, et c’est là que ça va se gâter ».

Selon Peter, c’est à ce moment-là que vous verrez le marché de l’or exploser et le dollar imploser.

Mais vous ne pouvez pas attendre que cela se produise pour agir. Vous devez être positionné avant que tout le monde se réveille – ou même pas tout le monde – juste un pourcentage significatif de ceux qui dorment en ce moment pour se réveiller. C’est tout ce qu’il faut. Pas tout le monde. Juste une minorité suffisamment importante pour le comprendre et c’est tout ce qu’il faudra. »

En ce qui concerne le dollar, pendant le grand effondrement boursier de lundi, le billet vert était globalement en hausse, mais il était en baisse par rapport aux monnaies refuges traditionnelles, notamment le yen japonais et le franc suisse. Il était également en baisse par rapport à l’or. Néanmoins, de nombreux commentateurs traditionnels ont affirmé que le dollar était fort, ce qui prouve qu’il reste la valeur refuge par excellence. Mais ce n’est pas vrai.

Le dollar était en baisse par rapport au franc suisse et au yen. Cela ne signifie-t-il pas que davantage de personnes ont acheté des francs suisses et des yens au lieu du dollar ? Et aussi, l’or a augmenté par rapport au dollar. Donc, cela signifie que les gens achetaient de l’or et pas le dollar. Donc, je pense que l’action sur le marché des changes et sur le marché de l’or ne prouve pas vraiment que le dollar conserve son statut de valeur refuge. C’est plutôt la preuve qu’il est en train de perdre ce statut, car de plus en plus de gens préfèrent le yen japonais, le franc suisse et l’or au dollar. »

Source : https://www.aubedigitale.com/peter-schiff-lor-va-exploser-le-dollar-va-seffondrer-quand-les-marches-vont-comprendre-cela/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.