En Autriche, les non vaccinés enfermés à domicile

Le chancelier Alexander Schallenberg, va plus loin que les restrictions proposées en Allemagne : il a décrété le confinement de la Haute-Autriche celle-ci ayant le plus faible taux de vaccination.

En dehors des activités décrétées « essentielles » par le gouvernement, les habitants non vaccinés devront rester chez eux alors que les habitants vaccinés pourront profiter à loisir de toutes les activités et des lieux publics, à condition de porter le masque. Les écoles restent ouvertes et les enfants âgés de 5 à 11 ans pourront commencer à recevoir l’injection la semaine prochaine dans le cadre d’un projet pilote. Tout contrevenant non vacciné s’expose à une amende de 1450 euros. Depuis le début du mois de novembre, pour accéder à la vie publique la règle des 2G s’applique (être double vacciné ou guéri du Covid19 depuis moins de 6 mois) et pour exercer son emploi celle des 3G.

En Lettonie :
Les députés non-vaccinés sont privés de salaire et de droit de vote. Le parlement letton a voté vendredi pour interdire aux législateurs refusant de se faire vacciner leur droit de vote et de participer aux discussions. Leur salaire sera également suspendu.

Source : https://www.medias-presse.info/en-autriche-les-non-vaccines-enfermes-a-domicile/149245/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.