Des ingénieurs de Samsung vont copier le cerveau et transférer les données sur un disque dur

Un article publié dans la revue Nature Electronics évoque le concept de création d’un cerveau électronique.

Il est prévu de copier les connexions neuronales du cerveau à l’aide d’électrodes et de transférer ces données sur un disque dur.

L’un des auteurs du développement, Don Hee Ham, professeur à l’université de Harvard, explique qu’il a mis au point avec un collègue un réseau de nanoélectrodes, avec lequel ils vont tenter de créer une carte des connexions neuronales.

Un diagramme des interconnexions des neurones est capable de montrer les lieux de connexion des cellules nerveuses et la force de ces connexions.

Une fois les expériences de « copie » de cerveaux réussies, il sera nécessaire de transférer le réseau de données des cellules nerveuses sur un dispositif de stockage. Les scientifiques expliquent que tant les supports solides que les cartes flash ordinaires peuvent faire office de lecteur.

Il est important de mettre au point une technique permettant de transférer avec précision la carte des réseaux neuronaux.

Le développement est réalisé par des spécialistes de Samsung Electronics et des scientifiques de l’Institut de Harvard.

Les scientifiques prévoient de créer une puce spéciale basée sur le cerveau copié. Cette innovation permettra d’atteindre des sommets sans précédent dans le monde de l’intelligence artificielle.

Source : https://www.aubedigitale.com/des-ingenieurs-de-samsung-vont-copier-le-cerveau-et-transferer-les-donnees-sur-un-disque-dur/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.