Le richissime fondateur de Facebook et son épouse tiennent à financer « des causes juives »

Times of Israël et d’autres médias israéliens ou communautaires signalent que le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg et son épouse Priscilla Chan ont versé 1,3 million de dollars à onze organisations juives.

Times of Israël ajoute que « le couple a progressivement mis en avant son identité juive en public ces dernières années. En privé, Mark et Priscilla ont également rencontré des rabbins et des universitaires pour discuter du judaïsme et de la communauté juive, selon eJewish Philanthropy« .

« Mark et Priscilla ont pris des engagements personnels par le passé, mais ces nouvelles subventions renforcent leur intérêt pour l’apprentissage et l’approfondissement de leurs liens avec la communauté », a déclaré le porte-parole du couple.

Parallèlement, une subvention accordée au Conseil des relations de la communauté juive est destinée à financer une nouvelle campagne sur les réseaux sociaux « contre l’antisémitisme ».

« Mark et Priscilla sont fiers de soutenir le travail important que chacune de ces organisations accomplit dans la construction de communautés, l’éducation, la célébration des traditions et de la foi, et en donnant une voix aux gens – en particulier dans la lutte contre l’antisémitisme », a encore déclaré le porte-parole du couple Zuckerberg à eJewish Philanthropy.

Source : https://www.medias-presse.info/le-richissime-fondateur-de-facebook-et-son-epouse-tiennent-a-financer-des-causes-juives/147191/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.