France : Le gouvernement va donner à toutes les femmes de moins de 25 ans un moyen de contraception gratuit et illimité

Les explications quant à la nature de l’oppression des femmes sont toujours un charabia théorique qui ne veut rien dire.

Mais leurs actions concrètes auront des répercussions pour les siècles à venir.

Via The Guardian :

Les jeunes femmes françaises se verront offrir une contraception gratuite dès l’année prochaine, a annoncé le ministre de la santé.

Olivier Véran a déclaré que les moins de 25 ans ne seraient pas facturés pour les rendez-vous médicaux, les tests ou autres procédures médicales liées au contrôle des naissances.

« Cela couvrira la contraception hormonale, les tests biologiques qui l’accompagnent, la prescription de la contraception et tous les soins liés à cette contraception jusqu’à 25 ans », a déclaré le ministre dans une interview accordée à France 2.

« Il y a une baisse du recours à la contraception chez un certain nombre de jeunes femmes et la raison principale est financière. Cela coûte trop cher. Il est inacceptable que des femmes ne puissent pas se protéger, ne puissent pas avoir de contraception si c’est leur choix évidemment, parce qu’elles n’en ont pas les moyens », a ajouté M. Véran.

Interrogé sur la raison pour laquelle le gouvernement a choisi 25 ans comme âge limite, M. Véran a répondu que cela correspondait à un âge de plus grande autonomie et qu’à 25 ans, les gens n’étaient plus couverts par l’assurance maladie complémentaire de leurs parents, appelée mutuelle.

Selon lui, des études ont montré que c’est également à cet âge que de nombreuses femmes abandonnent la contraception, non pas parce qu’elles veulent avoir des enfants mais « parce que c’est cher ».

Cette mesure, qui couvre la pilule, les stérilets et les implants contraceptifs, devrait coûter environ 21 millions d’euros par an au système de santé français, l’Assurance maladie.

La contraception est gratuite en France pour les personnes âgées de 15 à 18 ans depuis 2013 et pour les moins de 15 ans depuis août 2020. Cette mesure a entraîné une baisse du nombre d’avortements.

Le gouvernement a annoncé l’année dernière que près de 1 000 filles âgées de 12 à 14 ans tombent enceintes en France et que 770 de ces grossesses aboutissent à un avortement.

Donc, attendez – nous essayons de prévenir l’avortement maintenant ?

Je croyais que l’avortement était une bonne chose ?

Si les femmes doivent recevoir des pilules contraceptives gratuites du gouvernement, les hommes devraient recevoir des jeux vidéo gratuits.

Source : https://www.aubedigitale.com/france-le-gouvernement-va-donner-a-toutes-les-femmes-de-moins-de-25-ans-un-moyen-de-contraception-gratuit-et-illimite/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.