Des milliers de personnes protestent contre le mandat de vaccination COVID-19 dans la ville de New York

Des centaines de personnes se rassemblent pour manifester contre le mandat de vaccination à Foley Square, Manhattan, New York, le 13 septembre 2021. (Enrico Trigoso/The Epoch Times)

NEW YORK – Des milliers de personnes opposées à l’imposition du vaccin COVID-19 dans la ville de New York ont manifesté lundi.

La foule, estimée à plusieurs milliers de personnes, s’est rassemblée à Foley Square dans l’arrondissement de Manhattan et a ensuite défilé sur le pont de Brooklyn.

Leur message : le mandat de vaccination imposé par la ville aux employés du département de l’éducation porte atteinte à leur liberté.

Des manifestants se rassemblent pour s’opposer au nouveau mandat du vaccin COVID-19 à New York, le 13 septembre 2021. (Enrico Trigoso/The Epoch Times)

« Vous devriez avoir le droit de choisir ce que vous faites avec votre corps », a dit Ricardo Alexander, professeur de mathématiques et de physique dans une école publique, lors du rassemblement.

M. Alexander et ses collègues enseignants ont été rejoints, entre autres, par des avocats spécialisés dans le droit civil ; Bill Pepitone, un candidat conservateur à la mairie de New York ; et Rita Palma, fondatrice de My Kids, My Choice.

M. Pepitone a rappelé les attaques terroristes du 11 septembre 2001, en tentant de faire le lien entre cet événement et ce qui se passe actuellement.

« Les terroristes ont essayé de nous priver de nos libertés par la peur et l’intimidation. … Nous avons riposté. Aujourd’hui, nos élus (…) essaient de nous priver de nos libertés par la peur et l’intimidation. Vingt ans plus tard, nous disons ‘non’ », a-t-il clamé à la foule.

Michael Kane, un enseignant de la ville de New York qui a participé à l’organisation de la manifestation avec le groupe Teachers for Choice, a dit dans une interview récente à Epoch Times qu’il considérait les mandats comme une ingérence du gouvernement et comme étant illégaux.

« Nous ne sommes pas anti-vaccins. Nous sommes simplement pro-choix », a-t-il dit.

L’un des intervenants était Del Bigtree, hôte du podcast The High Wire. Il a mentionné à Epoch Times : « C’est la plus grande foule que nous ayons vue jusqu’à présent. Cela va commencer à se produire dans tout le pays. »

Del Bigtree prend la parole à Foley Square, à Manhattan, New York, le 13 septembre 2021. (Enrico Trigoso/The Epoch Times)

« Le gouvernement des États-Unis doit faire cela pour que nous gagnions, il fait pression sur nous pour que nous devenions les citoyens et les combattants de la liberté que nous devons être pour maintenir la splendeur de ce pays. »

Des images vidéo ont montré la foule se frayant ensuite un chemin sur le pont de Brooklyn tout en scandant « [Juron] Biden », en référence au président Joe Biden, qui a récemment annoncé plusieurs mandats de vaccination.

Tous les enseignants de la ville de New York devront fournir la preuve qu’ils ont reçu au moins une dose de vaccin COVID-19 à partir du 27 septembre, conformément au mandat de vaccination de la ville.

Ceux qui ne s’y conforment pas ont été initialement informés qu’ils seraient licenciés. Un arbitre a toutefois décidé la semaine dernière que les enseignants qui bénéficient d’une exemption religieuse ou médicale doivent être maintenus en poste et affectés à des tâches non liées à l’enseignement dans les classes.

Environ 148 000 personnes travaillent pour le département de l’éducation municipale.

La décision a été une victoire pour la United Federation of Teachers, un syndicat d’enseignants, mais M. Kane a dit qu’elle n’allait pas assez loin.

Teachers for Choice prévoit d’intenter prochainement une action en justice au nom des enseignants et d’autres travailleurs de la ville devant un tribunal fédéral contre ce mandat et d’autres semblables.

Une infirmière protestant contre le mandat de vaccination à Foley Square, Manhattan, New York, le 13 septembre 2021. (Enrico Trigoso/The Epoch Times)

Source : https://fr.theepochtimes.com/des-milliers-de-personnes-protestent-contre-le-mandat-de-vaccination-covid-19-dans-la-ville-de-new-york-1837621-1837621.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.