Covid-19 : des comédiens dans le rôle de soignants et malades admis en réa sur la banque de données Shutterstock !


Cliquer sur l’image pour agrandir

Shutterstock, une entreprise américaine créée en 2003, cotée en bourse depuis 2012, propose des photographies ou des vidéos sur de très nombreux sujets. Elle se targue de posséder une base de données de 350 millions de fichiers photos et illustrations, 21 millions de clips vidéos avec un chiffre d’affaires de 667 millions de dollars et 700 salariés.

Maintenant, on aimerait bien savoir que font ces dizaines de vidéos réalisées par des acteurs qui jouent le rôle de soignants ou de malades qui font semblant d’être dans des salles de réanimation ! Pire encore, vous allez pouvoir observer ci-dessous un médecin en pleurs ! Une infirmière exténuée et déprimée… Ces mises en scène sont extrêmement douteuses et on se demande bien qui est prêt à payer pour les diffuser sur les ondes ! D’autant qu’il suffit d’aller dans un service de réanimation, après avoir demandé une autorisation de filmer à la direction de l’hôpital, afin de pouvoir filmer des heures et posséder du coup les images et leurs droits d’utilisation !

Commentaire : Si tel est le cas, c’est effectivement une très bonne question.

Commentaire : Dans cet extrait vidéo, le journaliste montre des images et des vidéos de figurants jouant le rôle de malades à l’hôpital, images achetées à l’entreprise Shutterstock :

Source : https://fr.sott.net/article/37805-Covid-19-des-comediens-dans-le-role-de-soignants-et-malades-admis-en-rea-sur-la-banque-de-donnees-Shutterstock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.