Certaines villes de l’Ontario ne permettent pas aux couples d’obtenir une licence de mariage sans un passeport-vaccinal

Pas de passeport vaccinal, pas de mariage.

À Oakville, dans l’Ontario au Canada, les fiancés devront présenter un passeport vaccinal pour se rendre à une réunion en vue d’obtenir une licence de mariage. La seule façon de contourner cette exigence est de se marier dans une autre ville.

« Les rendez-vous pour les licences de mariage et les cérémonies qui ont déjà été réservés avant le 22 septembre ne nécessiteront pas de preuve de vaccination complète », indique le site Web de la ville. « …cependant, tout nouveau rendez-vous pour des licences de mariage et des cérémonies sera requis. Les cérémonies auront lieu à l’intérieur de l’hôtel de ville à partir du 4 novembre 2021.  »

Une licence de mariage est une exigence pour être reconnu comme légalement marié au Canada. À Oakville, une licence de mariage ne peut pas être obtenue en ligne.

« Vous devez prendre rendez-vous pour recevoir votre licence de mariage », indique le site Web de la ville. « Pour être admissible à un rendez-vous, veuillez vous assurer que la date prévue de votre mariage est finalisée et que vous avez un célébrant qui a accepté de célébrer le mariage. »

En outre, un couple pourrait ne pas se marier s’il ne passe pas un contrôle à l’immeuble de la ville.

« Lorsque vous arriverez à l’hôtel de ville pour votre rendez-vous prévu, vous devrez remplir une auto-évaluation duCOVID-19 », a déclaré la ville. « Si vous ne répondez pas avec succès aux critères de dépistage, vous ne serez pas autorisé à entrer dans le bâtiment et votre rendez-vous sera annulé. »

L’exigence de la ville concernant la preuve de vaccination pour les mariages est conforme au mandat de vaccination mis en œuvre en Ontario le mois dernier.

Source : https://www.aubedigitale.com/certaines-villes-de-lontario-ne-permettent-pas-aux-couples-dobtenir-une-licence-de-mariage-sans-un-passeport-vaccinal/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.