Waukesha (USA) : un rappeur déjà condamné fonce en voiture dans une parade de Noël, faisant 5 morts

À l’heure où nous relayons cet article du Monde, personne ne sait encore si cet acte ignoble est l’œuvre d’un raciste, d’un antichrétien, ou d’un malade mental. Mais le pedigree du responsable commence à affleurer sur les réseaux sociaux, plus rapides et moins prudents que la justice.

– La Rédaction d’E&R –

La parade de Noël devait être une fête, à Waukesha (Wisconsin). Par centaines, des familles s’étaient rassemblées, chaudement vêtues à cause du froid, pour assister au défilé des orchestres scolaires et de nombreuses écoles de danse. Vers 16 h 40 (heure locale), dimanche 21 novembre, un SUV rouge a foncé dans le cortège, faisant plusieurs dizaines de victimes, dont des enfants.

Au moins cinq personnes sont mortes et plus de quarante autres sont blessées, ont déclaré les autorités de la ville dans un communiqué publié dimanche soir. La municipalité a cependant précisé que ces chiffres étaient provisoires et que le bilan pourrait s’aggraver.

Une personne, non identifiée, a été interpellée et placée en détention. Le véhicule immobilisé et cabossé se trouve entre les mains des enquêteurs. Un agent de police aurait tiré à plusieurs reprises en direction du SUV, pour arrêter son parcours meurtrier, au moment où il s’apprêtait à percuter un barrage.

[…]

L’archidiocèse de Milwaukee, qui se trouve à une trentaine de kilomètres, a déclaré qu’un prêtre et des enfants de l’école catholique de Waukesha avaient été touchés.

[…]

La police refusait de donner la moindre indication sur les premiers éléments recueillis ou de privilégier l’une des trois hypothèses : un attentat, une perte de contrôle du véhicule ou un conducteur en fuite. Une conférence de presse est prévue lundi, à la mi-journée.

Lire l’article entier sur lemonde.fr

Source : https://www.egaliteetreconciliation.fr/Waukesha-USA-un-rappeur-deja-condamne-fonce-en-voiture-dans-une-parade-de-Noel-faisant-5-morts-66280.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.