Une technologie permettant d’animer un visage à partir d’une simple photo a été développée

Bientôt, on pourra vous faire dire ce qu’on veut à partir d’une simple photo.

Une technologie permettant d’animer un visage à partir d’une simple photo, par rapport à un modèle a été développée.

« Plusieurs travaux récents ont montré comment des images très réalistes représentant un visage humain peuvent être obtenues par la formation de réseaux neuronaux convolutifs pour les générer. Afin de créer un modèle de visage humain personnalisé, ces travaux nécessitent un apprentissage sur un large ensemble d’images d’une seule personne.

Cependant, dans de nombreux scénarios pratiques, de tels modèles de visage humain personnalisés peuvent être appris à partir de quelques images d’une personne, voire d’une seule image. Ici, nous présentons un système utilisant un si petit nombre de prises de vue. Il effectue un long méta-apprentissage sur un vaste ensemble de données vidéo, puis il est capable d’encadrer l’apprentissage de modèles de visage humain neuronal de personnes qu’il n’avait pas vu en tant que problèmes de formation accusatoire avec des générateurs et discriminateurs de grande capacité.

Ce qui est crucial, c’est que le système est capable d’initialiser les paramètres du générateur et du discriminateur d’une manière spécifique à la personne, de sorte que l’apprentissage peut être basé sur seulement quelques images et réalisé rapidement, malgré la nécessité de dizaines de millions de paramètres. Nous montrons qu’une telle approche est capable d’apprendre des modèles à visage humain très réalistes et que cela permet de personnaliser de nouvelles personnes et même des portraits. »

Few-Shot Adversarial Learning of Realistic Neural Talking Head Models

Vidéo en anglais.

Source : https://fr.sott.net/article/33946-Bientot-on-pourra-vous-faire-dire-ce-qu-on-veut-a-partir-d-une-simple-photo



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.