Une organisation soutenue par Bill Gates et George Soros rachète une société de tests Covid-19

(Sean Gallup/Getty Images)(Jeff Pachoud/AFP via Getty Images)

Un consortium soutenu par George Soros et Bill Gates s’est associé au rachat de Mologic, une société de tests Covid-19.

Le Fonds de développement économique Soros, une branche de l’Open Society Foundations de Soros, a confirmé dans un communiqué du 19 juillet qu’il s’était associé à la Fondation Bill et Melinda Gates. La collaboration Soros-Gates fait partie de l’initiative Global Access Health, qui investira « au moins » 41,1 millions de dollars dans le projet, selon le communiqué.

« Le groupe a financé l’acquisition de Mologic Ltd, un innovateur de premier plan dans le développement de technologies de diagnostic rapide et à flux latéral, y compris des tests qui peuvent aider à lutter contre les maladies tropicales telles que la dengue, la bilharziose et la cécité des rivières, ainsi que pour le Covid-19 »peut-on lire dans le communiqué, qui précise que l’achat vise à « élargir l’accès à une technologie médicale de pointe abordable par le biais de la recherche, du développement et de la fabrication décentralisés » dans les pays en développement.

Le fondateur de Microsoft, coprésident de la Fondation Bill et Melinda Gates, Bill Gates, participe à une conférence téléphonique à Lyon, en France, le 9 octobre 2019. (Jeff Pachoud/AFP via Getty Images)

Fondée il y a une vingtaine d’années par l’équipe père-fils de Mark et Paul Davis, Mologic a précédemment travaillé avec la fondation de Gates, en créant l’Advanced Rapid Diagnostics en 2016. Paul Davis est également connu pour avoir créé le test de grossesse Clearblue en 1988, qui, selon l’entreprise, est la première application de la technologie de flux latéral.

« La transition de Mologic vers une entreprise sociale est une étape délibérée, logique et naturelle pour une société axée sur la fourniture de diagnostics et de biotechnologies abordables à des endroits qui ont été laissés sans service par la poursuite incessante du profit », a dit Mark Davis dans un communiqué. « Avec le soutien de nos actionnaires, donateurs et partenaires, nous avons parcouru un long chemin. Nous pensons que nous avons les personnes et les compétences nécessaires pour relever les défis et saisir les opportunités qui se présentent. Et nous espérons que cette transaction unique sera un exemple à suivre pour les autres. »

Auparavant, les efforts de financement de l’Open Society de Soros visaient à « renforcer la capacité des organisations communautaires à catalyser l’engagement politique tout au long de l’année et pas seulement autour des élections ». Ils sont coordonnés « avec nos bénéficiaires principaux, nos partenaires de l’Alliance pour la démocratie et d’autres donateurs, ainsi que des leaders sur le terrain, tels que Planned Parenthood, les syndicats progressistes et d’autres alliés ».

M. Soros a également été critiqué aux États-Unis pour avoir financé des procureurs et des avocats de gauche, notamment la controversée procureur Kim Gardner de Saint-Louis et le procureur George Gascon de Los Angeles, lors de leurs élections. M. Soros a donné plus de 2 millions de dollars à la campagne de Gascon.

Parmi les autres procureurs de gauche qu’il a financés figurent Kim Foxx, procureur du district de Chicago, Larry Krasner, procureur du district de Philadelphie, et Marilyn Mosby, procureur de la ville de Baltimore.

Au début du mois, Bill Gates a annoncé que sa femme, Melinda, démissionnera de leur fondation dans deux ans s’ils ne peuvent pas travailler ensemble dans le cadre de leur divorce.

Source : https://fr.theepochtimes.com/organisation-soutenue-bill-gates-george-soros-rachete-societe-de-tests-covid-19-1797085.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.