Une découverte géologique prouve que les sources de la terre sont étonnamment similaires au récit biblique de la création

bible-creation-
(Photo: Graphic Stock)

« Et Dieu dit: Qu’il y ait une étendue entre les eaux, et qu’elle sépare les eaux d’avec les eaux. Et Dieu fit l’ étendue, et sépara les eaux qui sont au-dessous de l’étendue d’avec les eaux qui sont au-dessus de l’étendue. Et il fut ainsi. Et Dieu appela l’étendue Cieux. Et il y eut soir, et il y eut matin: -second jour. » (Genèse 1:6-8)

Les scientifiques ont lutté pendant des années pour essayer de comprendre la source des océans de la Terre et de l’eau de la planète. Jusqu’à récemment, la théorie scientifique qui prévalait soutenait que des comètes glacées avaient frappé la Terre alors qu’elle était encore en formation. Une découverte de l’année dernière par des géologues semble prouver que la véritable source de l’eau de la terre vient du sous-sol profond, ce qui est étonnamment similaire au récit de la création de la Bible, qui décrit les eaux d’au-dessous et les eaux d’au-dessus (Genèse 1:7).

Le premier indice est venu sous la forme d’un diamant abîmé trouvé au Brésil. Graham Pearson, l’auteur principal de l’étude et un géochimiste à l’Université de l’Alberta au Canada, a découvert le diamant tout à fait par hasard en cherchant un moyen de dater les diamants. Les diamants qui ont surgi de si profond sous la terre sont généralement rejetés par les mineurs de diamants, car ils sont marqués et décolorés, ayant peu de valeur commerciale. Ce diamant contient un minéral rare appelé ringwoodite, qui n’a jamais été trouvé sur la surface de la planète avant. Il ne se forme que sous la pression extrême et ne se trouve que dans des fragments de météorites ou est fabriqué artificiellement dans des laboratoires.

Le diamant est venu de la région du manteau de la terre, qui s’étend sur 254 à 410 miles de profondeur, par l’activité volcanique. Le manteau, la couche de roche chaude entre la croûte et le noyau, qui constitue l’essentiel du volume de la terre. Il n’a jamais été exploré car il est incroyablement profond et inaccessible, et l’énergie géothermique à cette profondeur ferait fondre n’importe quel foret.

Le ringwoodite trouvé encastré dans le diamant était constitué de 1,5 pour cent d’eau, contenue non sous forme liquide mais sous forme d’ions hydroxyde (molécules d’oxygène et d’hydrogène liées ensembles). Cela donne à penser qu’il pourrait y avoir une vaste réserve d’eau dans la zone de transition du manteau.

« Cela se traduit par une très, très grande masse d’eau, approchant la sorte de masse d’eau qui est présente dans tous les océans du monde », a déclaré Pearson à
Live Science’s Our Amazing Planet.

Brandon Schmandt, sismologue à l’Université du Nouveau-Mexique, a entrepris de tester la théorie. Utilisant le Earthscope USArray, un réseau de sismomètres portables qui jalonne la surface des États-Unis, il a constaté que les ondes ralentissaient après avoir atteint la couche de ringwoodite, indiquant qu’elles traversaient l’eau ainsi que la roche et confirmaient que la zone de transition est un réservoir d’eau énorme .

« L’eau de surface que nous avons maintenant est venue du dégazage de la roche en fusion. Elle provient des ingrédients de roche d’origine de la Terre », a déclaré Schmandt à Live Science.

Un des chercheurs avec Schmandt dit que si les conditions avaient été légèrement différentes, et que l’eau n’était pas stockée sous terre, « elle serait sur la surface de la Terre, et les sommets des montagnes serait la seule terre à émerger. »

Alors que les critiques de la Bible affirment que les histoires bibliques sont improbables et manquent de fondement factuel, les scientifiques et les archéologues découvrent que dans de nombreux cas, la Bible est un guide précis pour leurs investigations.

Source : http://www.breakingisraelnews.com/54514/geological-discovery-proving-source-earths-water-amazingly-similar-biblical-account-creation-health-and-science/#QQgDOldH6T7Lq8RS.97



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.