Un ex-agent du KGB explique « Les quatre étapes de la subversion idéologique »… Tout se passe actuellement

Dans cette vidéo de 1984, l’ex-agent du KGB Yuri Bezmenov décrit comment l’URSS a infiltré les nations à travers les quatre étapes de la subversion idéologique. Le même processus se déroule actuellement.

Yuri Bezmenov était le fils d’un officier soviétique de haut rang et membre de l’agence de presse Novasti – la branche d’élite de la propagande du KGB. L’une de ses missions était d’accompagner les journalistes en visite en Union soviétique pour s’assurer qu’ils ne découvraient pas la vérité sur la vie soviétique. Après avoir été déçu par le système, il a fait défection et a déménagé en Amérique.

Dans cet entretien mené par G. Edward Griffin, M. Bezmenov explique les étapes utilisées par l’URSS pour parvenir à une « subversion idéologique » – un processus à long terme pour changer la perception de la réalité par les masses à un point tel que, malgré l’abondance d’information, personne n’est en mesure de tirer des conclusions raisonnables dans l’intérêt de se défendre, de défendre sa famille, sa communauté et son pays.

Aujourd’hui, l’élite mondialiste utilise une version plus sophistiquée du processus décrit par Bezmenov. Cependant, les principes de base restent identiques. Et ils se déroulent maintenant. Voici la vidéo.

Yuri Bezmenov: The Four Stages of Ideological Subversion

Voir cette vidéo également : ICI

Si l’on regarde le changement drastique et radical du discours public aux États-Unis et dans le monde occidental au cours des 20 dernières années, on peut facilement se rendre compte qu’une forme sophistiquée de guerre psychologique est en cours.

Démoralisation : elle se produit depuis au moins deux décennies et est passée à plein régime au cours des dix dernières années. Ce site documente cette phase depuis 2008. Le programme de l’élite est inscrit dans l’esprit des jeunes à travers le divertissement, l’éducation, les « nouvelles » et les médias sociaux au quotidien. La jeunesse est démoralisée de toutes les manières possibles – de la confusion quant à son propre sexe à se retourner contre son propre pays.

Déstabilisation : Dans cette phase, Bezmenov mentionne « l’économie, les relations extérieures et les systèmes de défense. » Avec les effets dévastateurs des confinements COVID sur l’économie combinés aux troubles civils des dernières semaines (alimentés par des agents rémunérés), on peut en conclure que les États-Unis sont actuellement déstabilisés.

Crise et normalisation : ce cycle se produit encore et encore. Une crise est introduite dans la société, provoquant panique et détresse. Cette crise ne peut être résolue que par une « solution » spécifique qui a été réellement planifiée depuis le début. L’élite occulte se réfère à ce processus comme « l’ordre à partir du chaos. »

Bien que la guerre froide soit terminée, une guerre beaucoup plus subversive se déroule actuellement. Grâce aux mèmes, aux médias sociaux et aux vidéos YouTube, la propagande atteint les jeunes sans même que leurs parents s’en rendent compte. Les médias de masse promeuvent constamment des idées spécifiques tout en supprimant et en censurant complètement les points de vue opposés.

Plus que jamais, il faut rester alerte et vigilant car les choses chauffent. Et s’ils réussissent, comme Bezmenov l’a lui-même conclu, vous n’aurez nulle part où faire défection.

Source : https://vigilantcitizen.com/latestnews/ex-kgb-explains-the-four-stages-of-ideological-subversion-its-all-happening-now-video/



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.