Un dinosaure momifié par le déluge (en 2370 av. JC)

Une « momie » de dinosaure a été découverte avec la peau et des organes intacts

Une découverte récente d’une momie de dinosaure a émerveillé les archéologues.

Il semblerait que ce soit la momie de dinosaure la mieux conservée qui ait jamais été trouvée, et comme vous pouvez le constater, sa peau est restée intacte.

Le fossile a été découvert par accident, alors que des mineurs foraient au Canada, et on pense que le fossile a plus de 110 millions d’années.

La momie a été transportée au Royal Tyrell Museum of Paleontology en Alberta, Canada et après un examen attentif, il a été découvert que la peau cache les intestins bien conservés et intacts de l’animal.

C’est quelque chose que les scientifiques n’ont jamais vu auparavant et ils ont réussi à reconstruire facilement l’apparence du dinosaure à l’aide de la technologie.

Il semblerait qu’il fasse partie des espèces Nodosauridae  (nodosauridés ), qui étaient de grands herbivores pesant environ 1400 kilos

Le fossile récemment trouvé pèse environ 1100 kilos, il est donc extrêmement bien conservé même après des millions d’années.

Ce qui aurait pu contribuer à sa préservation, ce sont les minéraux trouvés sur la peau et les écailles du dinosaure qui pourraient provenir de l’océan. On pense que le fossile a coulé dans l’océan il y a longtemps et cela a contribué à sa bonne conservation longtemps après sa mort.

L’holotype de Borealopelta exposé au Royal Tyrrell Museum en Alberta. Borealopelta désigne un espèce éteinte de dinosaures ornithischiens herbivores.

La conservation de ce dinosaure de grande taille est remarquable. Il présente une grande partie du squelette articulé avec des tissus mous. Selon Don Henderson, du musée royal Tyrrell de paléontologie, le spécimen devait mesurer environ 5,5 mètres de long et peser dans les 1,3 tonne.

Mais malheureusement, il manque les deux derniers mètres avec les pattes arrières et la queue, de même qu’une partie du membre avant gauche.

Newly Unveiled Dinosaur Fossil is Best Preserved Of Its Kind | National Geographic

Source : https://sain-et-naturel.ouest-france.fr/une-momie-de-dinosaure-a-ete-decouverte-avec-la-peau-et-des-organes-intacts.html



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.