Un clandestin syrien frappe et traite de « sale Français » un homme malvoyant de 73 ans

Lundi 9 août, à Caen, un clandestin syrien en provenance d’Espagne s’en est violemment pris à un septuagénaire malvoyant. Une agression survenue sans aucune raison et pour laquelle il a été condamné à 7 mois de prison.

Après l’avoir traité de « sale Français », Selim, un clandestin syrien, s’en est violemment pris à un piéton âgé de 73 ans sur la place de la gare à Caen (Calvados), ce lundi 9 août. En effet, non content de l’insulter, l’homme âgé de 24 ans a asséné plusieurs coups-de-poing au vieil homme, malvoyant, a rapporté Ouest-France.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les deux hommes ne se connaissaient pas, l’agression était gratuite. Rapidement interpellé par la police grâce aux témoins, Selim a été jugé en comparution immédiate ce mercredi 11 août. D’après ses dires, il serait titulaire d’une carte de séjour espagnole (ce qu’il est incapable de prouver), et aurait franchi la frontière franco-hispanique 2 mois auparavant, prétendant ne pas savoir qu’il n’en avait pas le droit, a rapporté Valeurs Actuelles.

? Un clandestin syrien tabasse et traite un homme malvoyant de 73 ans de « sale Français » ⤵https://t.co/pnZR6wNpWB

— Valeurs actuelles ن (@Valeurs) August 12, 2021

De plus, lors de son procès, le prévenu n’a cessé de contourner les questions du juge, donnant lieu à un « véritable dialogue de sourds » lors de l’audience. Enfin, Selim n’a cessé de clamer son innocence malgré le grand nombre de témoins. « J’avais beaucoup bu, je n’ai pas frappé, dans mes souvenirs », a-t-il déclaré.

Niant les faits, ce dernier s’est plaint d’avoir lui-même été frappé par des passants après l’agression, alors que ces derniers tentaient de l’interpeller. Au final, Selim a été condamné à 7 mois de prison ferme, avec incarcération immédiate, à l’issue desquels il sera interdit de territoire français pendant 3 ans.

Source : https://fr.theepochtimes.com/clandestin-syrien-frappe-traite-de-sale-francais-homme-malvoyant-de-73-ans-1813424.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.