Transhumanisme : Microsoft Israël prépare la transmission de vos emplois aux robots

transhumanisme-768x480

Israël a bien l’intention de devenir un leader dans la technologie de la robotique.

microsoft-israel

Yoram Yaakobi, chef du centre de Recherche et Développement de Microsoft Israël, intervenait la semaine dernière à ThinkNext, un grand show organisé par Microsoft, durant lequel la multinationale exhibe ses nouvelles technologies, dont beaucoup sont développées en Israël. Au cours de son exposé, Yoram Yaakobi a estimé que les robots vont prendre des millions – peut-être des milliards – d’emplois.

 La plupart des emplois de service, qui sont actuellement l’épine dorsale de l’emploi en Occident aujourd’hui, seront prochainement automatisés et confiés à des robots, a expliqué Yoram Yaakobi.

yoram-yaacovi-microsoft-israel

 

Selon les prévisions du Forum économique mondial, tout cela va aller très vite puisque sur les quatre prochaines années, les robots vont « s’emparer » de plus de 7,1 millions d’emplois.

« Nous ne pouvons pas altérer le développement de la technologie, et même si nous essayons, ce serait vain, car une fois que cela a commencé, les révolutions technologiques ne peuvent pas être arrêtées. Il n’y a pas de paradigmes établis pour expliquer comment la société va traiter un grand nombre de personnes qui ne disposeront pas de travail », a déclaré Zvi Shiller, professeur au Département du génie mécanique à la faculté d’ingéniérie de l’université d’Ariel et président de l’Israel Robotics Association.

Mais Zvi Shiller a averti qu’il fallait s’attendre à beaucoup de dommages collatéraux.

« Il y aura certainement beaucoup de gens qui ne vont pas être en mesure de s’adapter à la nouvelle économie, et pour eux, je crois que le gouvernement a la responsabilité de les aider. »

Quant au Dr Roey Tzezana, chercheur en futurologie au Yuval Neeman Workshop de l’université de Tel Aviv, il considère que  « Jusqu’à 40 % des emplois actuels risquent de bientôt disparaître ».

Par contre, ces robots seront tous menacés de piratage. Ce qui signifie que les experts en cybersécurité figureront parmi les professions les plus recherchées de demain.

Source : http://www.medias-presse.info/transhumanisme-microsoft-israel-prepare-la-transmission-de-vos-emplois-aux-robots/50963?utm_source=OxiMailing&utm_medium=e-mail&utm_campaign=mpi%5F126



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.