Tradwife : éloge de l’épouse traditionnelle

#TRADWIFE : éloge de la féminité

Depuis le mois de janvier 2020, un mouvement anglophone ne cesse de prendre de l’ampleur sur les réseaux sociaux : dénommé #TradWife, il regroupe des femmes, des épouses et des mères, qui se revendiquent féminines et pas féministes ! Les « épouses traditionnelles » entendent exprimer leur voix, pour revendiquer leur choix de donner la priorité à leur famille plutôt qu’à leur carrière -une décision malheureusement difficile à mettre en œuvre de nos jours, par manque de moyens, dans la mesure où deux salaires sont généralement nécessaires pour subvenir aux besoins du foyer. Mais la symbolique est forte : elle replace la famille au centre de la société.

Dans un monde où toutes nos valeurs traditionnelles sont « déconstruites », les femmes au foyer sont à tort considérées comme « inactives » ou rétrogrades parce qu’elles assument les désirs inhérents à leur féminité.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.