La statue du dieu fondateur du Japon décapitée

Quel symbole…

Exode 20:3: « Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face.
4  Tu ne te feras pas d’image taillée, ni aucune figure de ce qui est dans les cieux en haut, ou de ce qui est sur la terre en bas, ou de ce qui est dans les eaux au-dessous de la terre.
5  Tu ne te prosterneras point devant elles et tu ne les serviras point; car je suis l’Éternel ton Dieu, un Dieu jaloux, punissant les crimes des pères sur les fils, sur la troisième et sur la quatrième génération, pour ceux qui me haïssent »

2Rois 10:27: « et ils détruisirent la statue de Baal, et ils détruisirent la maison de Baal et en firent un cloaque jusqu’à ce jour. »

L’image du jour : la statue du dieu fondateur du Japon a été décapitée par l’éruption du mont Ontake

De signes et de présages, en voici un tout particulier, la statue du Dieu fondateur du Japon décapité par une roche volcanique. Bien sur, chacun voit dans « les signes » ce qui l’intéresse, mais cela méritait néanmoins d’être souligné puisque l’avenir de ce pays est très incertain. Entre autres soucis rencontrés, une dette abyssale de près de 250% du PIB, une centrale nucléaire avec plusieurs réacteurs éventrés et en fusion, entrainant dans le même temps une contamination de l’air, du sol et de l’eau de grande ampleur, une activité volcanique intense, une activité sismique en rapport, une ile apparue ne présageant rien de bon, etc… Mais d’un autre côté, ce n’est qu’une statue, et cela ne peut être qu’un simple hasard…

MtOntakeSummitAprès l’éruption, les équipes de sauvetage sont parvenues au sommet du mont Ontake à la recherche d’éventuels survivants. Elle ont découvert un paysage lunaire avec un vieux temple shintoïste complétement recouvert par de la cendre.
L’une des statues de ce temple représente le dieu fondateur du Japon ( 国 之 常 立 神 le dieu qui se trouve toujours sur la terre), elle est toujours debout, mais elle a perdu sa tête vraisemblablement arrachée par une roche volcanique. La photo  a été partagée sur Twitter par Santou.

Certains seraient tentés d’y voir un sombre présage quand à l’avenir du Japon…

 la-statue-du-dieu-fondateur-du-Japon-a-été-décapitée

ByxIoPqIQAAhUNx

Source: Leschroniquesderorschach.blogspot.fr

Cela reste le Japon, c’est loin, pas de grands risques pour nous en étant optimistes, en oubliant « l’effet papillon », celui qui impliquerait que le battement d’aile d’un papillon peut avoir des répercutions à l’autre bout de la planète. Mais nous ne sommes pas dénués d’événements symboliques non plus en Europe, deux exemples précis:

  • Le Costa Concordia lors de son échouage: «  »Mercredi dernier j’ai expliqué qu’un lecteur, Mr Neveu, avait vu que Concordia était avant tout une déesse grecque: « Le naufrage du Concordia est il un signe des dieux? En effet Concordia est une déesse dont les symboles sont la colombe, la corne d’abondance… Elle symbolise aussi la prospérité et la bonne entente… Échouage le vendredi 13 janvier, célébration de la déesse Concorde le 16 janvier! ». Très bien vu, d’autant que l’empereur Auguste a même fait construire à Rome un temple a Concordia où se réunissait le Sénat pour débattre sous de bons auspices. Mais voilà, l’un de nos autres lecteurs, Amokrane Berdja, va encore plus loin, et là je dois avouer que c’est très très très fort: chaque étage du Concordia a été nommé après un pays européen, Francia, Spania, etc., afin que les passagers se rappellent facilement où se trouve leur cabine… Ça ne s’invente pas, vraiment… » »
  • Le buste du « père de l’Europe » pulvérisé par un camion: « Le buste du « père de l’Europe », Paul-Henri Spaak, qui trônait sur la place Horta à Saint-Gilles, a été réduit en mille morceaux par le conducteur d’un camion qui a effectué une mauvaise manœuvre vendredi matin, a indiqué vendredi la zone de police Midi. » Cette destruction est survenue le 14 décembre 2012, le 14 décembre (malencontreux hasard…) étant également le jour de la naissance de Nostradamus qui aurait prophétisé la fin de l’Europe…

Source : http://lesmoutonsenrages.fr/2014/10/06/limage-du-jour-la-statue-du-dieu-fondateur-du-japon-a-ete-decapitee-par-leruption-du-mont-ontake/



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.