Sri Lanka : un moine bouddhiste appelle à tabasser les convertis au christianisme

Une violente campagne médiatique anti-protestante agite le Sri Lanka suite à la conversion de plusieurs personnes célèbres au christianisme. Un moine bouddhiste a appelé la population à s’en prendre physiquement aux chrétiens protestants, surtout aux convertis, appelés « nés de nouveau ».

« Si un né de nouveau vient dans votre village, frappez le à coups de bâton et chassez-le », a appelé ce moine bouddhiste, déclenchant des exactions dans des zones reculées du pays.

Le 14 février dernier, Rohan Gunaratna, professeur d’université spécialisé dans la Défense et les études stratégiques s’est élevé contre la tolérance religieuse envers les chrétiens :  « Le gouvernement, en collaboration avec les principaux responsables chrétiens doivent empêcher la conversion des bouddhistes et des hindous au christianisme. C’est une menace. Dans un pays où les religions cohabitent pacifiquement depuis les années 2000, le mouvement des “nés de nouveau” doit être surveillé et régulé », a-t-il affirmé.

Source : https://www.christianophobie.fr/carte/dans-le-…



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.