«Sales Français de m****» : trois policiers en civil agressés par un couple devant un fast-food à Villeurbanne

Ce vendredi 12 novembre, trois policiers en civil ont été agressés par un couple. Les faits se sont produits à Villeurbanne (Rhône), à la sortie d’un fast-food de la rue Henri-Barbusse. L’un des agents a été sérieusement blessé.

Trois policiers, qui se rendaient dans un fast-food de la rue Henri-Barbusse à Villeurbanne, ont été violemment pris à partie par un couple, aux environs de 12 h 30, le vendredi 12 novembre dernier. Les trois agents étaient venus chercher à manger lorsqu’ils ont été verbalement agressés par l’homme et la femme, ces derniers estimant que les fonctionnaires avaient posé sur eux un mauvais regard, rapporte LyonMag.

L’un des policiers a été sérieusement blessé

Des insultes telles que « sales Français de m*** » ou encore « fils de p*** » leur auraient été lancées, une agression considérée comme « gratuite » par une source policière. Les trois fonctionnaires ont essayé de calmer le couple belliqueux et leur ont révélé leur fonction. Mais plutôt que d’apaiser la situation, celle-ci a empiré et la femme a même craché sur les agents à plusieurs reprises. « N*** la police », a-t-elle lâché à leur encontre. L’homme, lui, s’en est ensuite pris physiquement aux forces de l’ordre, les frappant à coups de pieds et de poings. L’un d’entre eux a été sérieusement blessé en tombant au sol, rapporte Actu 17.

Les forces de l’ordre ont alors interpellé l’agresseur. Sa compagne, manifestant de plus en plus de violence, a même mordu l’un des policiers. C’est grâce à l’intervention d’un gendarme en civil que l’homme a pu être arrêté. Les deux ont été placés en garde à vue.

La femme de 22 ans, déjà connue des services de police !

Une enquête a été ouverte. Les caméras de vidéosurveillance ont permis de filmer une partie de la scène. Présenté au parquet à la fin de leur garde à vue, le couple d’agresseurs a été placé sous contrôle judiciaire, la femme du couple, âgée de 22 ans, étant déjà connue défavorablement des services de police. Les deux mis en cause seront jugés pour violences, outrages et rébellion sur personne dépositaire de l’autorité publique, le 30 décembre prochain.

Quant au policier blessé, il a été pris en charge par l’hôpital et s’est vu prescrire 15 jours d’ITT, souffrant d’une fracture du bassin, précise LyonMag.

Source : https://fr.theepochtimes.com/sales-francais-de-m-trois-policiers-en-civil-agresses-par-un-couple-devant-un-fast-food-a-villeurbanne-1885824.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.