Le robot effrayant de google

Commentaire : Néanmoins ce qu’il y a le plus à craindre dans la robotique c’est le développement de l’intelligence artificielle. Connectée à internet (merci à Google), celle-ci pourra mettre en place une surveillance et un contrôle généralisés de la population et les élites deviendront indélogeables des manettes du pouvoir pour davantage se servir et encore moins pour servir. Et tout ça évoluera dans ce sens bien plus vite que vous ne pouvez l’imaginer (à la vitesse des progrès technologiques) !

Le 666 de la bête de l’Apocalypse est justement lié à l’informatique, au numérique, à la surveillance, au contrôle et à l’identification (puce RFID, code barre, biométrie, etc.). La bible montre à juste titre que c’est une « mesure d’homme » car le 6 correspond à des dimensions d’édifices. Par extension c’est la mesure de l’homme par l’homme dans le sens physique (science) mais aussi philosophique (rien n’est au-dessus de lui, tout passe par ses sens et indique donc une ère matérialiste sans précédent) et économique (on ne pourra ni acheter ni vendre sans allégeance au système par le compte bancaire obligatoire et l’argent virtuel), en d’autres termes ce sera l’établissement d’un nouveau paradigme dans lequel primeront les désirs des sens et du plaisir immédiat pour les plus riches; et pour les autres, l’écrasante majorité, ce sera un retour à la réalité matérielle de la survie et du chacun pour soi sans considération des liens familiaux par le chantage permanent d’un joug tyrannique (sur le modèle du siège de Jérusalem en l’an 70 par les romains, voyez comment cela s’est terminé !).

Source : https://www.theguardian.com/technology/2017/feb/28/boston-dynamics-handle-nightmare-inducing-hybrid-robot-google



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.