Archives de catégorie : Résurrection

Pourquoi la résurrection est-elle essentielle au pardon des péchés ?

tumblr_inline_mlp680QHiL1qz4rgp

Si Christ était simplement mort à la croix, sans ressusciter, nos péchés seraient-ils couverts ? La réponse est bien entendu négative, l’apôtre Paul se montrant particulièrement explicite à ce sujet en 1 Corinthiens 15:17. Pourquoi la résurrection est-elle si essentielle au salut ? Quelques éléments de réponse.

Continuer la lecture

Suaire de Turin : la résurrection du Christ par un flash de lumière laser ultraviolet

TurinShroudUne nouvelle étude de scientifiques : le linceul du Christ ne peut pas être un faux

La -présumée- impression de la face de Jésus-Christ ne peut, selon des scientifiques, être seulement réalisée que par un mystérieux flash (lumineux) électromagnétique.

Une nouvelle étude scientifique du « Saint Suaire de Turin », le linge supposé dans lequel le corps de Jésus-Christ a été enveloppé après sa mort sur le Calvaire, a montré qu’il ne peut être une falsification, comme certains sceptiques l’ont toujours prétendu.

Continuer la lecture

Comment Halloween glorifie Satan et déshonore Dieu

Un ex-sataniste parle d’Halloween, des druides, des sacrifices humains à Stonehenge et pourquoi ça devrait nous préoccuper…

happy_halloween_by_lordhannu-d4ekup5Halloween c’est une perversion blasphématoire de la croyance chrétienne en la résurrection! Dans le christianisme, les justes décédés sont ressuscités dans un corps glorieux, immortel. Dans le druidisme, les morts ressuscitent comme des créatures horribles de la nuit, des monstres hideux, des squelettes en décomposition, etc. Ils n’ont pas reçu de corps glorifiés, mais grotesques; non des corps immortels, mais inhumains. Samhain était la nuit suprême de la jubilation démoniaque.

Continuer la lecture

Les arguments chrétiens contre la réincarnation

http://www.jashow.org/wiki/index.php/The_Arguments_For_and_Against_Reincarnation

Les arguments pour et contre la réincarnation

Par: Dr John Ankerberg, Dr John Weldon; © 2004

La croyance en la réincarnation attire un public de plus en plus nombreux dans la culture occidentale. Les Drs Ankerberg et Weldon critiquent et répondent aux grands arguments habituellement utilisés à l’appui de la réincarnation.

Introduction

Dans les cultures orientales en général, la réincarnation est acceptée comme un fait de la vie. Mais même en Amérique et en Europe, les sondages indiquent une croyance en la réincarnation du grand public à un niveau significatif compris entre 20% et 35%. Cela signifie que plus de 100 millions d’Occidentaux acceptent maintenant cette doctrine occulte. Ci-dessous, nous présentons une brève critique des principaux arguments en faveur de la réincarnation dans un format argument/réponse/contre réponse/réponse finale.[1]

Deux jours – 2000 ans

Source: http://www.spcm.org/page00011e13.php

Dans l’épître aux Hébreux, l’apôtre Paul parle du millénium, du règne de Christ, comme du repos sabbatique pour le peuple de Dieu. Or, Le sabbat est un septième jour. Le millénium serait donc la septième période de mille ans après la création d’Adam, mille ans de repos sabbatique après 6000 ans de mort, de peines et de souffrances sous le règne de Satan. Ainsi, le millénium complèterait la GRANDE SEMAINE DU TEMPS: 4000 ans entre la création d’Adam et la naissance de Jésus-Christ et 2000 ans jusqu’à Son Royaume qui est un septième millénaire.
Le Royaume de Christ sera la réponse divine au règne de l’Anti-christ, l’homme de péché, qui se prépare actuellement dans le monde. Christ viendra du ciel pour détruire la puissance de l’Anti-christ.
L’Eglise sera ENLEVÉE avant le règne de l’Anti-christ, et reviendra, sept ans plus tard, avec le Seigneur Jésus pour régner avec Lui. Nous pensons qu’il n’est pas spéculatif d’attirer l’attention du lecteur sur le caractère IMMINENT de ces événements.

Continuer la lecture

La deuxième résurrection (résurrection des morts)

victor-mottez-la-resurrection-des-morts

La vie après la mort est une imposture satanique depuis Adam et Ève. La vie est le contraire de la mort et l’homme n’a pas une âme mais EST une âme. Elle n’est pas immortelle non plus puisqu’on meurt.

1Corinthiens 15:45

« C’est même écrit ainsi: « Le premier homme Adam devint une âme vivante. » Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. »

Romains 5:12

« Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient le péché…. »

Quand on est mort on retourne à l’état d’inexistence 

Continuer la lecture