Religion mondiale unique: Le pape François dit que toutes les grandes religions « rencontrent Dieu de façons différentes »

One-World-Religion-Apostleship-Of-Prayer-460x306

Une nouvelle vidéo vient d’être publiée dans laquelle François exprime très clairement sa croyance que toutes les grandes religions sont des chemins différents vers le même Dieu. Il dit que tandis que les gens de différentes confessions mondiales peuvent « rechercher Dieu ou rencontrer Dieu de différentes manières » il est important de garder à l’esprit que « nous sommes tous des enfants de Dieu ». Ceci est l’exemple le plus récent qui montre que le pape a complètement abandonné l’idée que la relation avec Dieu n’est possible seulement que par l’intermédiaire de Jésus-Christ. Comme il l’a fait tout au long de son pontificat, il continue de jeter les bases de la religion mondiale unique à venir, et pourtant presque personne ne semble bouleversé par cela.

Quand j’ai entendu parler de cette nouvelle vidéo pour la première fois, j’étais tellement stupéfait que j’ai pensé que c’était peut-être une blague. Mais la vérité est que cette vidéo est très réelle. Le texte qui suit vient d’un article qui a été publié par la Catholic News Agency…

La première vidéo message du pape sur ses intentions mensuelles de prière a été publiée mardi, soulignant l’importance du dialogue interreligieux et les croyances que différentes traditions religieuses ont en commun, comme la figure de Dieu et de l’amour.

« Beaucoup pensent différemment, ressentent différemment, recherchant Dieu ou rencontrant Dieu de différentes manières. Dans cette foule, dans cette gamme de religions, il existe une seule certitude que nous avons pour tous: nous sommes tous des enfants de Dieu, » dit François dans son message, publié le 6 janvier, la fête de l’Épiphanie.

Mais ce n’est pas seulement François qui parle dans cette vidéo. En fait, une partie de la vidéo présente les dirigeants de différentes religions mondiales exprimant la foi en leurs divinités respectives. Le texte suivant vient d’un article à propos de cette nouvelle vidéo qui a été posté sur Christian News Network…

La vidéo montre ensuite des extraits de ceux de différentes religions du monde déclarant leur croyance en leurs diverses divinités.

« Je fais confiance à Bouddha, » annonce une femme lama.

« Je crois en Dieu« , affirme un rabbin.

« Je crois en Jésus-Christ, » déclare un prêtre.

« Je crois en Allah, » déclare un leader islamique.

N’êtes-vous toujours pas choqué?

Le pape termine la vidéo avec un appel aux gens de toutes les religions à se parler les uns aux autres.

Plus tard, après que le pape affirme que tous, indépendamment de leur profession religieuse, sont des enfants de Dieu, les leaders religieux affirment leur croyance commune dans l’amour.

François termine la vidéo en exprimant l’espoir que les spectateurs « vont diffuser ma demande de prière de ce mois: que le dialogue sincère entre les hommes et les femmes de différentes religions peut produire des fruits de paix et de justice. Je fais confiance à vos prières ».

Bien sûr, ce n’est pas la première fois que François fait une chose semblable. Très tôt dans son pontificat, il a autorisé « les prières et les lectures islamiques du Coran » au Vatican pour la première fois. Et comme je l’ai documenté dans un précédent article intitulé « A New York, François embrasse le chrislam et jette les bases d’une religion mondiale unique », lors de sa visite à la cathédrale Saint-Patrick, à Manhattan, il a très clairement dit qu’il croit que les chrétiens et les musulmans adorent le même Dieu. Ce qui suit est la façon dont il a commencé son discours…

Je tiens à exprimer deux sentiments pour mes frères et sœurs musulmans: Tout d’abord, mes salutations alors qu’ils célèbrent la fête du sacrifice. J’aurais souhaité que mes salutations soient plus chaleureuses. Mes sentiments de proximité, mes sentiments de proximité face à la tragédie. La tragédie qu’ils ont subi à la Mecque.

En ce moment, je les assure de mes prières. Je me joins à vous tous. Une prière au Dieu tout-puissant, miséricordieux.

Dans l’Islam, l’un des titres primaires d’Allah est « le tout miséricordieux ». Si vous en doutez, il suffit de faire une recherche sur Google. Et ce ne fut certainement pas la première fois que François a utilisé un tel langage. Par exemple, consultez l’extrait suivant de remarques qu’il a faites lors de sa toute première rencontre œcuménique en tant que pape…

Je salue et remercie cordialement vous tous, chers amis appartenant à d’autres traditions religieuses; particulièrement les musulmans, qui adorent un Dieu unique, vivant et miséricordieux, et l’invoquent dans la prière, et vous tous. Je vous remercie de votre présence: en elle, je vois un signe tangible de la volonté de grandir dans l’estime réciproque et dans la coopération pour le bien commun de l’humanité.

L’Église catholique est consciente de l’importance de promouvoir l’amitié et le respect entre les hommes et les femmes de différentes traditions religieuses – je tiens à le répéter: la promotion de l’amitié et du respect entre les hommes et les femmes de différentes traditions religieuses – elle atteste également du travail précieux que le Conseil Pontifical pour le dialogue interreligieux effectue.

Commencez-vous à comprendre?

François croit que toutes les religions sont des chemins différents vers le même Dieu, et il travaille dur pour jeter les bases de la religion mondiale unique à venir.

Après avoir regardé cette vidéo plus récente, je ne sais pas comment on peut possiblement le nier.

Cependant, il y a des religieux que François n’aime pas. Tout récemment, il a évoqué le fondamentalisme chrétien comme « une maladie », et il a précisé qu’il n’y avait pas de place pour lui dans le catholicisme.

Donc, qu’est-ce précisément que le « fondamentalisme »?

Google le définit comme « une forme de religion, en particulier l’islam ou le christianisme protestant, qui soutient la croyance en l’interprétation stricte, littérale de l’Écriture. »

Cela signifie t-il que François est contre tout chrétien qui croit en une interprétation littérale de la Bible?

Cela semble être ce qu’il dit, et sans aucun doute ce serait les chrétiens qui seraient contre le genre de religion mondiale unique dont il semble faire la promotion.

Il y a près de 2000 ans, l’apôtre Jean nous a averti qu’une religion mondiale unique allait arriver, et maintenant nous pouvons voir que cela se réalise.

Quel sera donc le résultat de tout cela?

Source : http://endoftheamericandream.com/archives/one-world-religion-pope-francis-says-all-major-religions-are-meeting-god-in-different-ways



2 commentaires pour “Religion mondiale unique: Le pape François dit que toutes les grandes religions « rencontrent Dieu de façons différentes »”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.