Reconfinement : attaque contre notre art de vivre à la française

Confinement et commerces fermés : LA FRONDE ! On écrit à nos maires !

LA LETTRE À VOTRE MAIRE (modèle) :

Madame/Monsieur le Maire, Comme vous le savez peut-être, de plus en plus de maires de communes de toutes tendances politiques confondues ont pris ces derniers jours des arrêtés municipaux permettant la réouverture des petits commerces, que le gouvernement a décidé de fermer arbitrairement.

Ces petits commerces, essentiels à la vitalité de notre commune, subissent de plein fouet la concurrence déloyale des grandes surfaces ou des multinationales de vente en ligne qui peuvent quant à elles continuer à fonctionner normalement.

Afin d’éviter de plonger davantage notre commune dans une crise économique et sociale dont nous nous relèverions difficilement, et parce que l’efficacité sanitaire de ces fermetures est nulle, je vous invite à prendre un arrêté municipal permettant la réouverture de nos petits commerces.

Bien qu’il existe un risque que celui-ci soit annulé, cela aurait le mérite de poser la question de l’inégalité de traitement entre les petites structures et les grands groupes, et de montrer votre solidarité à l’égard des artisans et commerçants qui se battent désormais pour survivre.

En comptant sur vous pour agir en ce sens, je vous prie d’agréer, Madame/Monsieur le Maire, l’expression de ma considération distinguée.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.