R.Kelly en prison : le rappeur prêt à balancer sur d’autres stars pédophiles

Reconnu coupable de crimes sexuels par un tribunal de New York le 27 septembre dernier, R Kelly est emprisonné. Selon les médias américains, le rappeur serait prêt à balancer d’autres célébrités.

R Kelly serait prêt à tout pour éviter la prison à vie. Le 27 septembre dernier, le rappeur a été reconnu coupable par un tribunal de New York d’une série de crimes sexuels, dont celui d’avoir dirigé pendant des années un « système » d’exploitation sexuelle de jeunes femmes, dont des mineures. Emprisonné avant de connaître sa peine de prison, R Kelly aurait annoncé à ses avocats être prêt à balancer d’autres stars qui auraient, selon lui, commis des crimes sexuels sur des mineurs notamment « un rappeur et un grand chanteur », comme le rapportent les médias américains. Selon eux, l’interprète du tube I believe I can fly semblerait vouloir se venger des gens de l’industrie qui ne l’ont pas soutenu après son incarcération. « [R Kelly] et son équipe travaillent avec le gouvernement fédéral pour réduire sa peine de prison », écrivent-ils.

« Il fournira des preuves contre d’autres célébrités qui étaient pédophiles, et ils réduiront sa peine », continuent-ils à ce sujet. Il y a quelques jours, YouTube a supprimé les deux chaînes officielles du rappeur reconnu coupable, R. Kelly TV et R. Kelly Vevo. « Le compte a été résilié pour violation des Conditions d’utilisation de YouTube », est-il indiqué sur les deux chaînes. « Les actes odieux commis par R. Kelly justifient des sanctions qui vont au-delà des mesures habituellement appliquées, en raison d’un risque de préjudice généralisé, explique dans une note de service Nicole Alston, directrice du service juridique de Youtube. En résumé, nous prenons cette mesure pour protéger nos utilisateurs comme le font les autres plateformes. R. Kelly ne sera plus en mesure d’utiliser, de posséder ou de créer des chaînes YouTube. »

R Kelly a toujours nié les faits

Pour rappel, le rappeur a été reconnu coupable de plusieurs crimes, dont extorsion, exploitation sexuelle de mineur, enlèvement, corruption et travail forcé. R Kelly n’est pas encore fixé puisque la justice doit rendre son verdict en mari 2022. Il risque entre dix ans de prison et l’emprisonnement à vie. L’un de ses avocats, Deveraux Cannick, a déclaré à la presse qu’ils étaient « déçus du verdict » et qu’ils envisageaient de faire appel. Durant les six semaines de procès qui s’est déroulé à Brooklyn, neuf femmes et deux hommes ont déclaré à la barre que R. Kelly avait abusé d’eux sexuellement, décrivant des viols, des prises de drogues forcées, des situations d’emprisonnement ou encore des faits de pédopornographie. Le rappeur a toujours nié les faits.

Source : https://www.closermag.fr/people/r.kelly-en-prison-le-rappeur-pret-a-balancer-sur-d-autres-stars-pedophiles-1414664?utm_campaign=partenariat&utm_source=yahoo-actu&utm_medium=flux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.