Première guerre judéo-romaine: 7 ans !

Cette guerre qui a commencée en octobre 66 a bien duré 7 ans et Jérusalem a bien été attaquée au milieu des 7 ans, c’est à dire 3,5 ans plus tard, le 30 mai 70. A 10 jours près ça fait exactement 3,5 ans, néanmoins leur calendrier n’était pas le même que le nôtre (calendrier hébreu), il faut donc néanmoins considérer cette date comme exacte.

De même, pendant la grande tribulation qui durera 7ans, les religions actuelles seront attaquées pour être détruites (destruction de Babylone la Grande, voir Apocalypse chapitres 17 et 18) par la bête du 666 (Apocalypse 17v17). Apparemment, le début du compte à rebours de ces 7 ans commencera au cri « paix et sécurité » (1 Thessaloniciens 5v1à3)  et sera le signe adressé aux seuls (vrais) chrétiens (car ils seront les seuls à le comprendre à l’instar de ceux de l’an 66 qui se sont enfuis de Jérusalem pour se réfugier dans les montagnes: Matthieu 24v15à21, le verset 21 indique qu’il s’agit du début de la grande tribulation) annonçant qu’ils devront s’échapper du système d’une manière ou d’une autre et qu’ils n’auront pas plus de 3,5 ans pour assurer leur survie physique (et non pour assurer leur salut qui ne dépend que de Dieu, même par une résurrection éventuelle: Matthieu 10v28). Dieu prévient toujours à l’avance ses fidèles serviteurs avant d’agir donc les chrétiens seront tenus au courant du début du déclenchement de l’auto-destruction de ce monde dès le début des 7 ans et auront la possibilité de se protéger de la fureur satanique lors de la destruction du système religieux. En cela la bible nous donne un exemple à l’époque du déluge: Dieu prévenu Noé du début du déluge 7 jours avant son commencement.
Si vous n’avez pas le cœur disposé à entendre ces choses-là alors tant pis pour vous, c’est tout simplement un suicide éternel.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Premi%C3%A8re_guerre_jud%C3%A9o-romaine

Articles en rapport avec le sujet:
http://www.parolesdedieu.fr/reflexions-sur-la-chronologie-biblique/
http://www.parolesdedieu.fr/pouvons-nous-connaitre-la-date-de-la-resurrection/



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.