Pouvons-nous connaitre la date de la résurrection?

actu1239215558

Osée 6v2:
« Il nous rendra la vie après deux jours. Le troisième jour, il nous fera lever, et nous vivrons devant lui. »

Luc 13v32:
Et il leur dit : “
Il leur répondit: Allez, et dites à ce renard: Voici, je chasse les démons et je fais des guérisons aujourd’hui et demain, et le troisième jour j’aurai fini.

Jonas 1v17:
« Or Jéhovah préposa un grand poisson pour avaler Yona, si bien que Yona fut à l’intérieur du poisson trois jours et trois nuits »

Signe de Jonas :

Matthieu 12v39,40:
« En réponse il leur dit: “ Une génération méchante et adultère recherche sans cesse un signe, mais aucun signe ne lui sera donné si ce n’est le signe de Yona le prophète. Car, de même que Yona a été dans le ventre de l’énorme poisson trois jours et trois nuits, ainsi le Fils de l’homme sera dans le cœur de la terre trois jours et trois nuits. »

Matthieu 16v3,4:
« Vous savez interpréter l’aspect du ciel, mais les signes des temps, vous n’êtes pas capables de les interpréter. Une génération méchante et adultère recherche sans cesse un signe, mais aucun signe ne lui sera donné si ce n’est le signe de Yona »

Luc 11v29,30:
« Tandis que les foules se pressaient en masse, il commença à dire: “ Cette génération est une génération méchante; elle cherche un signe. Mais aucun signe ne lui sera donné si ce n’est le signe de Yona. Car tout comme Yona est devenu un signe pour les Ninivites, ainsi le Fils de l’homme en sera également un pour cette génération. »
Il faut noter la différence entre la prophétie d’Osée et le signe de Jonas appliquée à la mort (3 jours et 3 nuits) et la résurrection de Jésus. En effet Osée parle d’une résurrection le 3ième jour, c’est à dire après 2 « jours » complet de l’humanité. Elle est néanmoins à mettre en relation avec le signe de Jonas car Jésus est les prémices de la résurrection de l’humanité:

1Corinthiens 15v20 à 27:
« Cependant, maintenant Christ a été relevé d’entre les morts, les prémices de ceux qui se sont endormis dans la mort. Puisqu’en effet la mort vient par un homme, la résurrection des morts vient aussi par un homme. De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie. Mais chacun à son propre rang: Christ les prémices, ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa présence. Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que Dieu ait mis tous les ennemis sous ses pieds. Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. Car Dieu a soumis toutes choses sous ses pieds. »

Donc le départ de ces 2 jours d’Osée commencent aux prémices c’est à dire à la résurrection de Jésus Christ le samedi 4 avril 33 entre 15h et 18h (il mourut le mercredi 1 avril peu après 15h).
Or on sait que un jour est pour Dieu comme 1000 ans et 1000 ans comme un jour:

2 Pierre 3v8:

« Mais que ceci notamment ne vous échappe pas, bien-aimés : c’est qu’un jour devant Jéhovah est comme mille ans et mille ans comme un jour »

Par conséquent 33 ans (l’an 33)  ajouté à 2000 ans donne 2033: la résurrection des morts de l’humanité commencera au printemps 2033. Le 3ème jour, l’humanité sera « relevée » à un état de perfection physique comme Adam et Jésus ont connu et ensuite, après la dernière attaque démoniaque de Gog et Magog après les 1000 ans, le dernier ennemi qu’est la mort sera réduit à rien. L’humanité qui aura fait le choix de servir Dieu vivra éternellement sans aucune crainte de la mort… à tout jamais !!

8 thoughts on “Pouvons-nous connaitre la date de la résurrection?”

  1. On nous a appri que Yeshoua est né environ 5 ans avant notre calendrier, ce qui ferait 38 ans quand il est mort et qu’il est mort a 33 ans. Donc où est l’erreur ? Pouvez vous me reponde. Je vous remercie d’avance.

    1. Non Jésus est né le 1er octobre -2, il est donc mort à 33 ans 1/2 le 14 nissan 33 qui tombait un 1er avril cette année là. Il faut prendre en compte qu’il n’y a pas d’année 0.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.