Pourquoi Dieu a envoyé Jésus sur la terre?

  • 3
    Partages

ME0000061283_3

Jésus est la première création de Dieu, et il est le seul a avoir été crée directement par lui. Il est le Fils unique-engendré. Il est la Parole.

Jean 1:1-3

« Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. Celui-ci était au commencement avec Dieu. Toutes les choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vient à l’existence ».

Jean 1:14

« Ainsi la Parole devient chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré et qui vient d’un père; et il était plein de faveur imméritée et de vérité. »

Jésus a vécu dans les cieux avec Dieu avant la création des humains.

Naissance et baptême

Jésus est né de Marie, sans l’intervention d’un géniteur, grâce à l’esprit sain. Il est né un 1er octobre.

Jésus est baptisé à 30 ans et Dieu a déclaré publiquement qu’il était son Fils.

Matthieu 3:16-17

« Après avoir été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l’eau; et voyez, les cieux s’ouvrirent, et il vit descendre comme une colombe l’esprit de Dieu qui venait à lui. Voyez! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait: « Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agrée. »

Dieu a envoyé Jésus afin qu’il enseigne la vérité aux humains: le Royaume de Dieu, un gouvernement au ciel qui établira la paix sur toute la terre. Il a offert l’espoir de la vie éternelle. Il a aussi été envoyé afin qu’il meurt pour nos péchés.

Sa mort nous permet d’avoir la vie éternelle et d’être bénis par Dieu.

1 Pierre 3:18

« En effet, Christ lui-même est mort une fois pour toutes en ce qui concerne les péchés, un juste pour des injustes, pour qu’il puisse vous conduire à Dieu, ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit. »

Source: La Tour de Garde 1er décembre 2012

One thought on “Pourquoi Dieu a envoyé Jésus sur la terre?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.