POUR EN FINIR AVEC LE MYTHE DU PATRIARCAT

Voici le responsable de toutes les inégalités entre hommes et femmes, de l’écart salariat, du sexisme ordinaire, des stéréotypes de genre et du réchauffement climatique : le système patriarcal…

Théorisée dans les années 1970 par la militante Kate Millet, cette théorie aux allures mystiques sert de justification à toute épreuve dans les revendications des féministes et des progressistes. Il s’agirait d’un système de domination masculine conçu depuis l’avènement des premières sociétés, dans le but de s’approprier le travail reproductif et domestique des femmes. Et si vous ne ressentez pas le joug patriarcal, ce serait parce qu’il se loge au sein de nos inconscients depuis des millénaires.

Dans cette vidéo, je débunke le mythe du système patriarcal en déconstruisant plusieurs « arguments » récurrents dans le féminisme : les femmes auraient été évincées de l’Histoire, le mariage serait un asservissement systémique, le patriarcat engendrerait une masculinité toxique, etc.

Voir les sources : https://www.youtube.com/watch?v=lZpZ4_P2BR0&ab_channel=VirginieVota



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.