Policiers et mafia contre chrétiens

Pakistan : Une trentaine de policiers attaquent un immeuble de chrétiens convoité par la mafia.

Lors d’une conférence de presse organisée lundi 2 janvier à Hyberabad, plusieurs leaders de communautés chrétiennes, Mgr Kaleem John, le père James, le père Daniel fayyaz et le pasteur Nazir Masih, ont dénoncé les violences policières et l’occupation forcée de l’immeuble Christian Missionary Building Trust Mission de Sukkur. L’attaque a été impulsée par un promoteur mafieux désireux de récupérer le bien.

La nuit du nouvel an, une trentaine de policiers armés et accompagnés d’une milice de la mafia, se sont introduits dans l’immeuble de la mission, ont violemment attaqué les familles et ont battu hommes, femmes et enfants, avant de les jeter hors de leurs appartements. Le but avoué de l’opération, soutenu par les autorités était de confisquer l’immeuble dans le but d’édifier un nouveau projet immobilier sur le terrain.

La torture policière a duré deux longues heures au cours de laquelle un enfant de deux ans a été lourdement blessé. Le professeur Sohail Rashid et beaucoup d’autres ont été torturés. Les policiers ont également fouillé les appartements et volé les objets de valeur, comme les bijoux en or, sous la direction de leur inspecteur, Abdul Malik.

L’évêque affirme que la mission est une propriété privée de Trust Mission, et que tout est en ordre vis à vis du droit pakistanais pour l’occupation de l’immeuble par ces familles. Les leaders religieux ont également rappelé que les chrétiens avaient combattu, parfois au péril de leur vie, auprès des musulmans pour la création du Pakistan.

Tous les chrétiens de l’immeuble se sont rendus au poste de police de Sukkur, après cette nuit d’horreur pour enregistrer une plainte, mais aucun d’entre eux n’a été autorisé à la déposer. Les familles victimes réclament désormais l’intervention du Président, du Premier ministre et du gouvernement pour leur faire justice.

La rédaction

Source :  https://www.infochretienne.com/pakistan-une-trentaine-de-policiers-attaquent-un-immeuble-de-chretiens-convoite-par-la-mafia/

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.